En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

METRONELEC®, nouveau distributeur en France des équipements d’inspection 3D

Publication: 3 décembre

Partagez sur
 
Depuis 1975, la société METRONELEC est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements et de produits consommables pour l’industrie électronique et micro-électronique...
 

Pionnier dans la conception et la fabrication des balances de mouillage et testeurs de traçabilité, METRONELEC s’est rapidement imposé dans le monde de l’électronique en reprenant la distribution des principaux fabricants d’équipements et de consommables.

Metronelec offre aujourd’hui une gamme étendue couvrant toutes les opérations depuis la conception jusqu’à la fabrication.

Des grandes marques d’équipements telles que :

L’équipe de la société Metronelec assure désormais la commercialisation et la maintenance des équipements d’inspection 3D Koh Young Technology

L’entreprise, Koh Young Technology fondée en 2002 à Séoul, est leader dans la production d’équipements et de solutions d’inspection basés sur la mesure 3D.

Grâce à la Technologie Moiré, les équipements KOH YOUNG apportent une grande répétabilité et une très grande précision de mesure (1 μm en Hauteur, cale de calibration KY).

L’utilisation de projecteurs (2, 4 ou 8) permet d’obtenir une image lors de l’inspection 3D de qualité et de s’affranchir des zones d’ombre.

Kho Young garantit l’obtention des plus grands standards avec des niveaux de mesures et d’inspection 3D inégalables comme par exemple l’inspection des composants 03015 avec un temps de cycle très rapide.

Avec l’analyse en temps réel du flambage des cartes et la détection de corps étrangers lors de l’inspection sur toute la surface du PCB, l’ensemble de ces paramètres permettent de réduire les faux défauts et d’optimiser la production.

Kho Young a développé une solution intégrée pour réaliser l’optimisation du process automatisé et répondre aux standards de l’industrie 4.0.

Avec les solutions suivantes :

1. LM (Library manager)@Ksmart avec la gestion centralisée de la base de données de SPI et AOI,

2. Link@Ksmart qui permet l’accès à la communication et l’échange de données entre la SPI et l’AOI, en donnant les résultats d’inspection, le diagnostic et en permettant l’optimisation de la sérigraphie, de la machine de placement et du process four.

3. L’Auto-vérification avec les cales de calibrations intégrées sur la machine, il est possible de programmer des calibrations périodiques en minimisant le temps d’intervention.

4. Gestion et visualisation en Temps Réel (RTM sur poste déporté) permettant l’optimisation du process et le tableau de bord de suivi de production.

Au-delà de sa maison mère française METRONELEC possède des filiales en Chine et en Tunisie.

http://www.metronelec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: