En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec présente de nouvelles plates-formes pour serveurs Edge pour l’aéronautique

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
Davantage de puissance de traitement pour les connexions aéronautiques, l’infodivertissement et la réalité augmentée à bord des avions...
 

Congatec, acteur de premier plan dans le domaine des cartes et modules informatiques embarqués personnalisés, présente ses nouvelles plates-formes modulaires aéronautiques pour les applications aériennes connectées, d’infodivertissement des passagers et de réalité augmentée à Aeromart Toulouse (hall 6, stand B24-C25). Conçues pour les serveurs edge convergés à bord des appareils, les nouveaux Server-on-Modules COM Express Type 7 sont le choix idéal pour les applications de fourniture de contenus pour les écrans de dossier et les appareils mobiles des passagers ainsi que la maintenance préventive et autres applications de Big Data, vidéosurveillance et enregistrements des données des vols en mode cloud. Ces plates-formes sont également idéales pour les applications de réalité augmentée dans l’aviation pour optimiser les fonctions de navigation dans des zones à faible visibilité et sont applicables dans des assistants virtuels en IA afin d’améliorer la productivité et l’efficacité des pilotes et assurer de meilleures conditions de vol aux passagers.

"Les nouvelles tendances technologiques comme l’IIoT et la 5G par satellite font ou feront bouger les choses dans un futur proche pour beaucoup de configurations informatiques à bord des avions. Les serveurs edge des avions joueront un rôle majeur dans ce scénario, dans les applications à la fois d’installation et de modernisation, et permettront d’offrir aux compagnies aériennes, aux membres d’équipage et aux passagers de disposer d’une grande variété de nouveaux services basés sur serveur edge", explique Christian Eder, Directeur du Marketing de congatec. "Avec les Server-on-Modules, les ingénieurs peuvent adapter à souhait les performances de leurs serveurs edge aéronautiques virtualisés selon les besoins et faire évoluer les performances de base dans les cycles d’ingénierie en circuit fermé par simple échange de modules."

Les Server-on-Modules aident aussi à résoudre les problèmes d’obsolescence car les modules standardisés peuvent facilement être mis à niveau dans le design. De plus, les modules robustes et de faible encombrement permettent d’optimiser les demandes SWaP-C des applications aériennes modernes grâce à leur format compact, léger, hautement efficace et à coût optimisé.

Les nouvelles plates-formes de serveurs edge pour l’aéronautique sont basées sur le Server-on-Module standard COM Express Type 7 spécifié par le PICMG et sont équipées des processeurs Intel Atom, Intel Pentium et Xeon. Elles répondent à tous les besoins de fonctionnement en environnements aériens contraints, avec des gammes de température étendues ainsi qu’une grande résistance aux chocs et aux vibrations. En fournissant un revêtement optionnel pour résister à l’humidité, elles sont qualifiées pour répondre à des normes environnementales étendues. Les ingénieurs qui utilisent ces Server-on-Modules COM Express Type 7 bénéficient non seulement d’un cœur de traitement prêt à l’emploi simplifiant la conception avec ces nouvelles technologies, mais aussi du programme d’aide Premium complet proposé par congatec pour les projets des OEM. L’une des plus fortes compétences de la société est la vaste expertise et la passion de toute l’équipe dédiée à l’aide quotidienne aux clients, permettant à ceux-ci de faire arriver sur le marché leurs nouveaux produits de la manière la plus efficace.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: