En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex présente son nouveau système d’interconnexion à fort courant Coeur CST

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
La capacité de flottement exclusive des connecteurs permet un assemblage axial mâle-femelle facile et sans risque de dommage...
 

Molex présente son nouveau système d’interconnexion à fort courant Coeur CST caractérisé par une nouvelle conception flottante exclusive qui résout les problèmes d’alignement et facilite l’assemblage des cartes de circuit imprimé et des barres omnibus, ce qui protège le système de contact contre les dommages dûs à une force d’assemblage excessive.

« Il est difficile d’obtenir un alignement parfait lors de l’assemblage de deux barres omnibus ou deux circuits imprimés rigides. Nous avons conçu le système d’interconnexion à fort courant Coeur CST de manière à ce que l’intérieur du connecteur femelle tourne librement dans le boitier externe afin de ne pas endommager les contacts avec une force excessive », explique Jeff Gaumer, chef de produit monde chez Molex. « Cette innovation fait du système Coeur CST la solution idéale pour les applications où une liberté de mouvement est essentielle pour les boîtiers mécaniques de distribution de l’électricité. »

Outre cette capacité exclusive de flottement offrant une compensation axiale de 1 mm, la forme compacte du système d’interconnexion à fort courant Coeur CST permet d’obtenir un assemblage carte-à-carte de 5 mm de hauteur, exigeant ainsi peu d’espace au-dessus ou en dessous des cartes assemblées. Le système comprend également des connecteurs sans capacité de flottement.

Flexible, et évolutif, le système d’interconnexion à fort courant Coeur CST délivre un courant de 30 à 200 A et permet une grande variété de configurations pour la mise en œuvre des cartes de circuit imprimé, des barres omnibus et des câbles. Les faisceaux de contacts optimisent les performances électriques. Ce concept de contacts communs est également appliqué à tous les connecteurs femelles au format CST (3,40, 6 et 8 mm).

Les solutions de connexion fil-à-carte et fil-à-fil Coeur CST incluent des contacts à sertir mâles et femelles, des boitiers à simple ou multiples rangées avec des caractéristiques comme la protection contre le contact, l’option mate-first-last-break (premier fermé, dernier ouvert), le verrouillage positif, les options de montage sur panneau, les configurations verticales et à angle droit, et une grande variété de supports de montage des cartes et des barres omnibus.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: