En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les contrôleurs d’écran tactile maXTouch® mono-puces

Publication: 7 décembre

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement d’une nouvelle famille de contrôleurs d’écran tactile maXTouch® mono-puces, conçus pour résoudre les problèmes de conception des systèmes tactiles capacitifs automobiles modernes...
 

Plus les écrans tactiles occupent d’espace dans l’automobile, plus le conducteur veut une interface aussi intuitive que celle d’un smartphone. Cependant, les écrans automobiles doivent subir des essais de choc frontal et en vibration très contraignants, et par conséquent sont dotés de vitres plus épaisses, ce qui peut avoir un impact sur les performances de l’interface tactile. Plus les écrans sont grands, plus ils ont de risques d’interférer avec d’autres fréquences, comme les radios AM et les systèmes d’accès aux véhicules (clés électroniques).

Le MXT2912TD-A, avec près de 3 000 nœuds de capteurs tactiles, et le MXT2113TD-A, avec plus de 2 000 nœuds, offrent aux clients l’expérience utilisateur tactile qu’ils s’attendent à avoir dans un véhicule. Ces nouveaux composants sont basés sur la technologie d’écran tactile maXTouch existante de Microchip, massivement adoptée par les fabricants du monde entier. Les dernières solutions de Microchip offrent des capacités signal sur bruit inégalées, répondant aux exigences des vitres épaisses, et permettant même le tactile multi-touch à travers des gants épais ainsi qu’en présence d’humidité.

Afin d’obtenir des designs intérieurs plus lisses, les fabricants automobiles remplacent les boutons mécaniques par des écrans tactiles sur le tableau de bord. La sécurité et la fiabilité d’utilisation deviennent de plus en plus critiques. Les composants MXT2912TD-A et MXT2113TD-A intègrent des fonctions d’autodiagnostic et de diagnostic de capteurs, qui surveillent en permanence l’intégrité du système tactile.

Ces fonctions de diagnostic intelligentes sont compatibles avec l’indice de classification ASIL (Automotive Safety Integrity Level), qui établit des niveaux d’intégrité de sécurité automobile, tels que définis par la norme ISO 26262 (« Véhicules routiers - Sécurité fonctionnelle ») relative aux systèmes de sécurité dans les véhicules routiers à moteur.

Les nouveaux composants intègrent une technologie qui permet de mettre en œuvre le tactile capacitif en utilisant des mesures de la capacité propre et de la capacité mutuelle, de sorte que tous les effleurements soient détectés et que les risques de mauvaise activation tactile soient éliminés.

Ils intègrent également la nouvelle technologie propriétaire de mise en forme du signal de Microchip, qui diminue de manière significative les émissions et permet aux écrans de grande dimension utilisant des contrôleurs maXTouch de respecter les exigences CISPR-25 de niveau 5 pour les interférences électromagnétiques dans les véhicules automobiles. Les nouveaux contrôleurs tactiles bénéficient également des plages de températures automobiles de grade 3 (de -40 à +85 °C) et de grade 2 (de -40 à +105 °C) et sont conformes à la norme AEC-Q100.

En complétant sa gamme avec les nouveaux contrôleurs d’écran tactile maXTouch, Microchip offre une évolutivité complète aux clients en proposant le seul portefeuille de contrôleurs d’écrans tactiles qualifiés pour l’automobile du marché, à la fois complet et sans cesse enrichi, conçu pour une utilisation avec différentes tailles d’écrans. Les développeurs peuvent concevoir de multiples plateformes, allant des petits pavés tactiles aux grands écrans tactiles à partir du même environnement de développement, de la même interface logicielle hôte et bénéficier d’une expérience utilisateur de qualité à chaque fois. Le temps de conception est ainsi réduit, tandis que les coûts systèmes et de développement sont diminués.

Huit centres d’application et de conception de capteurs dédiés, répartis dans le monde, aident les clients de Microchip et leurs partenaires à accélérer le processus de commercialisation de leurs systèmes intégrant la technologie maXTouch. Les spécialistes de la technologie maXTouch de Microchip travaillent avec tous les principaux fabricants de capteurs, d’écrans et de modules tactiles.

Un kit d’évaluation est disponible pour chaque composant de la nouvelle famille des contrôleurs d’écran tactile maXTouch. Le kit comprend une carte électronique avec le contrôleur d’écran tactile maXTouch, un capteur tactile sur une dalle en verre transparent, la carte FPC à connecter à l’affichage du capteur, un adaptateur PCB pour connecter le kit à l’ordinateur hôte via USB, ainsi que les câbles, les logiciels et la documentation technique nécessaires. Tous les composants sont également compatibles avec maXTouch Studio, un environnement de développement logiciel complet permettant l’évaluation des contrôleurs d’écran tactile maXTouch.

Les échantillons des composants MXT2912TD-A et MXT2113TD-A sont disponibles dès à présent, ainsi que leur production en volume, respectivement en boîtiers LQFP176 et LQFP144.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: