En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conduite autonome : Wind River et Renesas développent leur partenariat

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Wind River® et Renesas Electronics Corporation étendent leur collaboration portant sur l’amélioration des systèmes avancés et connectés d’aide à la conduite et des programmes de conduite autonome...
 

Cette coopération aura notamment pour but de prévalider les logiciels Wind River avec les derniers systèmes sur puce (SoC) R-Car de Renesas. Le portefeuille de solutions automobiles de Wind River est actuellement disponible sur des équipements de référence pour une variété de SoC Renesas existants. Parmi ceux-ci figurent des technologies intégrées à des systèmes haut de gamme et de nouvelle génération de traitement visuel et d’images destinés aux applications de conduite autonome, aux systèmes de sûreté, ainsi que des SoC conçus pour les systèmes d’infodivertissement embarqué.

« Les véhicules connectés et autonomes doivent faire preuve d’intelligence dans leur interprétation du monde qui les entoure, ce qui a pour conséquence de rendre les logiciels destinés au monde de l’automobile de plus en plus complexes. Pour obtenir des systèmes avancés, il faut faire en sorte que les logiciels et équipements travaillent de concert et sans fausse note », déclare Marques McCammon, vice-président des solutions automobiles chez Wind River. « En profitant de solutions prévalidées prêtes au déploiement, les constructeurs pourront rapidement atteindre leurs objectifs en matière d’innovation et de délais de mise sur le marché. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec des leaders tels que Renesas, et d’intensifier nos efforts avec nos partenaires au sein du vaste écosystème de fabricants de semi-conducteurs. »

Renesas est un fabricant leader de microcontrôleurs (MCU), ainsi qu’un fournisseur majeur de solutions avancées basées sur des semi-conducteurs, dont des MCU, des SoC, ainsi qu’une grande variété de composants analogiques et de modules de gestion de l’alimentation.

« Compte tenu de la sophistication croissante des systèmes automobiles et de la progression du marché vers un avenir plus connecté et autonome, la collaboration au sein de l’ensemble de l’écosystème est essentielle », déclare Masyasy Yoshida directeur sénior de la division Automotive Technical Customer Engagement chez Renesas. « Wind River et Renesas peuvent désormais combiner leur expertise pour accroître considérablement le rendement des constructeurs dans le cadre de leurs processus de développement, et ainsi mieux répondre à l’évolution des besoins de l’industrie automobile. »

Le portefeuille de solutions automobiles de Wind River comprend VxWorks®, un RTOS hautes performances axé sur le déterminisme et la réactivité, et éprouvé en environnements critiques en matière de sûreté de fonctionnement et de sécurité ce qui en fait une solution idéale pour commercialiser rapidement des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et autres applications critiques. L’éditeur propose également Wind River Linux et d’autres technologies commerciales open source, ainsi qu’une assistance technique et des services de maintenance de classe mondiale visant à aider ses clients à rester à la pointe des toutes dernières innovations. Enfin, Wind River Edge Sync offre un framework logiciel permettant de procéder à des mises à jour logicielles et de firmwares rapides, sûres et sécurisées en OTA, et d’assurer la gestion de leurs cycles de vie.

Les SoC jouent un rôle important au sein des systèmes axés sur la sûreté de fonctionnement, à l’image des technologies de conduite autonome et automatisée. Ceux de Renesas offrent de hautes performances en matière de vision par ordinateur ainsi que des capacités de traitement à l’aide d’intelligences artificielles, tout cela malgré des besoins en alimentation figurant parmi les moins élevés de l’industrie. Ces systèmes sont utilisés dans les caméras frontales automobiles des véhicules autonomes de niveau 3 (automatisation conditionnelle) et 4 (forte automatisation) fabriqués en série. Parties intégrantes de la plateforme ouverte, innovante et éprouvée de conduite autonome et automatisée Renesas autonomy™, les SoC R-Car offrent aux équipementiers de rang 1 et aux constructeurs automobiles la flexibilité nécessaire pour tracer leur propre feuille de route, de l’assistance à la conduite à l’autonomie complète des véhicules.

http://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: