En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec double la RAM des Server-on-Modules

Publication: Décembre 2018

Partagez sur
 
Capacités mémoires des modules : une nouvelle étape est franchie...
 

Congatec, acteur de premier plan dans le domaine des cartes et modules informatiques embarqués standards et personnalisés-, annonce que ses Server-on-Modules conga-B7AC équipés de processeur Intel Atom C3000 prennent désormais en charge jusqu’à 96 Go de mémoire SO-DIMM DDR4 sur 3 emplacements. C’est deux fois plus que la capacité précédente et une nouvelle étape vient d’être franchie pour les projets COM Express Type 7, car la mémoire est l’un des principaux leviers de performances pour les technologies de serveurs edge embarqués. Ce bond en performances a été rendu possible grâce au support des nouvelles SO-DIMM 32 Go de la famille Intel Atom C3000. Les nouveaux Server-on-Modules avec un débit de mémoire haute vitesse de 2400 MT/s sont disponibles dès maintenant et peuvent être commandés avec ou sans support ECC.

Le développement continu des Server-on-Modules est indispensable à l’informatique edge embarquée. L’expansion constante de la RAM est nécessaire pour pouvoir offrir les meilleures performances et capacités serveurs possibles sous un encombrement extrêmement compact de seulement 125 x 95 mm. Nous sommes donc très heureux d’être le premier fournisseur de Server-on-Modules à proposer une telle capacité de stockage et d’être le leader dans ce domaine", explique Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

Une forte capacité mémoire est indispensable pour les applications serveur, car la façon la plus rapide de lire et écrire des valeurs à partir d’une base de données est de les charger dans la mémoire. Plus les bases de données sont importantes, plus il faut de la capacité mémoire. Il existe de nombreuses applications de base de données dans le domaine de l’informatique edge embarquée, comme les appareils réseau pour la fourniture de contenus dans les applications de vidéo surveillance, les passerelles IoT ou les serveurs UA OPC dans l’automatisation. Une RAM volumineuse représente également un tampon intermédiaire pour les analyses Big Data à la volée pour pouvoir stocker uniquement les plus petits résultats. Les serveurs qui hébergent de nombreuses machines virtuelles bénéficient énormément du doublement de cette capacité mémoire : avec 96 Go de RAM, 12 machines virtuelles disposent désormais de 8 Go de RAM sur chaque partition, une valeur idéale pour les installations Linux ou Windows.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: