En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le module SmartEdge Agile d’Avnet, désormais disponible chez Farnell element14

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Avec l’ajout de capacités de méta-détection à sa gamme, Farnell element14 se positionne auprès des développeurs et fabricants qui conçoivent des solutions IoT, du concept à la réalisation...
 

Farnell element14 lance maintenant SmartEdge Agile, un dispositif IoT à faible énergie prêt à l’emploi mis au point grâce à un partenariat entre Avnet (Nasdaq : AVT), Octonion et ST Microelectronics. Le premier d’une nouvelle catégorie dite de « méta-détection », SmartEdge Agile comprend neuf capteurs et offre aux ingénieurs concepteurs la possibilité de mettre en œuvre l’intelligence artificielle (IA) grâce à une interface facile d’utilisation et sans codage.

Réussir sur le marché actuel de l’IoT exige une combinaison unique de matériel, de logiciels et solutions de sécurité qui fonctionnent ensemble. L’ajout de l’IA aux solutions d’IoT par des moyens traditionnels crée souvent encore plus de défis, notamment une augmentation des coûts et une complexité accrue, ainsi que des délais de mise sur le marché plus importants. Les outils qui peuvent atténuer ces difficultés deviennent inestimables.

En utilisant SmartEdge Agile avec le nouveau portail Brainium d’Octonion et AI Studio, les utilisateurs auront accès à un outil de machne Learning révolutionnaire sans codage qui permet aux concepteurs et aux fabricants de rendre facilement leurs appareils intelligents. Le portail Brainium peut être utilisé pour lancer en toute facilité une preuve de concept (POC) en exploitant plus de 20 algorithmes IA prédéfinis pouvant être réutilisés jusqu’au lancement du produit. Un agent logiciel Brainium est intégré à SmartEdge Agile, rendant possible une interface transparente avec AI Studio et facilitant la solution IoT intégrale qui permet aux clients de se concentrer sur leurs cas d’usage.

Ralf Buehler, SVP Product, Marketing and eCommerce pour Farnell element14 a déclaré : « En tant que partenaire de vos développements, Farnell element14 est axé sur le service aux clients au début de la phase de conception afin d’offrir davantage de capacités à leurs designs grâce à une technologie intelligente. SmartEdge Agile est un produit révolutionnaire dans son domaine, permettant d’ajouter l’intelligence artificielle pour les solutions d’IoT. Avec une programmation drag & drop facile d’utilisation, , cette intelligence est maintenant accessible à tous, même aux utilisateurs n’ayant aucune expérience de la programmation. »

« Avec SmartEdge Agile et le portail Brainium, nous construisons un logiciel de base au-delà du matériel pour offrir davantage de plus-value à nos clients », explique Lou Lutostanski, VP, Internet of Things chez Avnet. « L’IA et la sécurité sont continuellement demandées par nos clients lors de la construction de leurs projets IoT. Cette alliance d’une solution dynamique et du portail répond non seulement à ces besoins, mais nous permet aussi de nous rapprocher de nos clients. En outre, elle prépare la façon dont les projets IoT seront développés et exécutés à l’avenir. »

« Jusqu’à présent, les ingénieurs ont fait preuve de créativité dans l’édification de solutions IoT avec des technologies telles qu’Arduino ou Raspberry Pi, mais avec AI Studio, ils seront désormais en mesure d’ajouter des fonctionnalités d’IA à leurs produits » déclare Cédric Mangaud, PDG d’Octonion. « Nous avons travaillé sur notre technologie IA pendant quatre ans et je suis persuadé que cet outil de Machine Learning, allié à SmartEdge Agile, aidera les utilisateurs à construire des modèles d’IA d’une manière simple et rapide, rendant le processus plus efficace et profitable que jamais. »

SmartEdge Agile est certifié CE et FCC et équipé de la technologie Bluetooth Low Energy 5.0. Sa batterie interne peut être chargée via une connexion USB de type C. Le dispositif est basé sur une puce STm32 Brainium de 80 MHz et 32 bits avec un ARM Cortex-M4. L’ensemble de cartes de capteurs comprend deux accéléromètres 3D, un gyroscope 3D, un magnétomètre 3D, un capteur de pression, un capteur de température et d’humidité, un microphone, un capteur de lumière ambiante et un capteur de proximité, tous conçus par STMicroelectronics. SmartEdge Agile intègre également un élément sécurisé afin d’assurer l’authentification, le chiffrement et l’intégrité des données échangées. Le dispositif est construit selon une approche modulaire à différents niveaux : la carte de capteurs, la carte de connectivité et le connecteur USB de type C permettent d’adapter le dispositif aux exigences du client.

Le portail Brainium fournit aux développeurs, aux entrepreneurs et aux concepteurs :

- Une interface facile et intuitive composée de widgets à glisser et déposer (inclut les fonctionnalités suivantes : contrôle, mise à disposition et gestion des dispositifs) avec des aperçus en temps réel de vos dispositifs SmartEdge Agile

- L’export des données provenant des dispositifs

- AI Studio pour l’analyse du mouvement et de la vibration

- Modèle de sécurité intégrale de SmartEdge Agile jusqu’au cloud

SmartEdge Agile est disponible sur Newark element14 en Amérique du Nord, Farnell element14 dans la zone EMEA et element14 dans la zone Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

http://www.avnet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: