En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Savoye prend de la hauteur pour les besoins de Würth Elektronik

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Afin d’accompagner la croissance du spécialiste de composants électroniques et électromécaniques Würth Elektronik, SAVOYE, concepteur et intégrateur de solutions logistiques globales, a procédé à une installation sur mesure de sa ligne mécanisée INTELIS...
 

Chaque jour, sur son site de Jonage (69) en périphérie lyonnaise, le producteur de composants électroniques et électromécaniques, circuits imprimés, et systèmes intelligents de commande et de puissance Würth Elektronik réalise ses activités de distribution pour le marché européen. Pour ce faire, il dispose d’un entrepôt mécanisé de 6.000 m2 dans lequel sont installés des solutions de stockage palettisé de grande hauteur ainsi qu’une solution de stockage en rayonnages classiques sur deux niveaux. Afin d’accompagner sa croissance et d’aller ainsi encore un peu plus loin en termes d’efficacité, Würth Elektronik a souhaité mécaniser ses flux de préparation de commandes de détail. Une opération que l’entreprise entend réaliser sans pour autant entraver la circulation de ses opérations. Consciente du pari technique qu’elle se lance, la filiale du groupe allemand Würth fait appel à SAVOYE, spécialiste français de l’intralogistique : « La demande consistait à livrer l’installation la moins encombrante possible au sol. Nous leur avons donc proposé une solution de convoyage suspendu dont les dessertes s’effectuent avec une injection automatique des colis sur la ligne de ramassage », détaille Thierry PAIRE, Ingénieur Commercial Solutions chez SAVOYE.

Une solution, deux lignes mécanisées

Le projet mis en place par SAVOYE s’appuie principalement sur son convoyeur 100 % électrique, plug and play INTELIS CONVEY. Une première ligne mécanisée, dite Collecteur Amont pilotée par un WCS et supervisé par leur propre WMS, est alimentée par trois élévateurs injecteurs/éjecteurs automatiques. Ces derniers sont chargés d’amortir au mieux les écarts de flux de bacs entre la préparation des composants et le contrôle de ceux-ci sur les postes prévus à cet effet. Des élévateurs sont chargés de desservir le rez-de-chaussée ainsi que l’étage de la mezzanine tandis que la boucle collecte les commandes préparées pour les router vers six postes de contrôle affectés par le WMS. Enfin, quatre postes d’emballage alimentent une ligne mécanisée dite ligne de Tri Expédition à destination de sept voies dédiées aux transporteurs.

L’aérien au service de l’ergonomie des postes de travail

Délivrée en 2017, opérationnelle depuis un an, la solution proposée par SAVOYE, outre sa capacité à traiter une large quantité et variation de colis, a été installée en suspension, sur le site en exploitation de Würth Elektronik. Une mise en œuvre complexe mais réalisée sans aucune interruption des process. « Würth Elektronik apporte une grande importance à l’ergonomie et au respect des conditions de travail de ses opérateurs, les convoyeurs ne devaient donc pas obstruer leur circulation dans l’entrepôt. Ils ont finalement été séduits par les fonctionnalités techniques, la flexibilité et la productivité apportée par notre solution », termine Thiery PAIRE.

http://www.savoye.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: