En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components propose la nouvelle carte de conversion buck-boost bidirectionnelle

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
La carte permet aux ingénieurs d’évaluer les capacités du nouveau circuit intégré de Renesas conçu pour le contrôle de conversion Buck-Boost au sein d’une variété de systèmes d´alimentation électriques...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE : ECM), distributeur multicanal mondial, commercialise dès à présent une nouvelle carte d’évaluation du circuit-intégré ISL81601 que Renesas Electronics a récemment lancé sur le marché pour le contrôle de conversion buck-boost bidirectionnelle.

La carte d’évaluation ISL81601EVAL1Z de Renesas embarquent un circuit-intégré ISL81601. Ce dernier est un véritable contrôleur de conversion buck-boost synchrone bidirectionnelle à quatre commutateurs haute tension (60V). Exploitant les algorithmes buck-boost propres au fabricant de composants, la puce électronique intègre une fonction de détection et de surveillance du courant de crête et du courant moyen en mode buck ou boost. Ce qui procure un haut niveau de fiabilité aux équipements finaux en limitant le courant cycle par cycle en présence de transitoires rapides dans les deux sens, en extrémité de ligne ou au niveau de la charge.

Le circuit ISL81601 offre d’autres fonctionnalités telles que le démarrage progressif externe, des fonctions de validation indépendantes et une large gamme de dispositifs de protection (sous-tension, surtension/surcourant et surchauffe). Il présente également un rendement crête allant jusqu’à 99 % pour la conversion de point de charge (POL pour point-of-load) et de ligne de tension. La commande de grille fournit un courant de sortie buck-boost jusqu’à 20 A. La fréquence de commutation, programmable de 100 à 600 kHz, facilite l’optimisation du dimensionnement des inductances.

La plage d’entrée s’étend de 9V à 60V. La carte combinée au circuit ISL81601 conviennent à un large éventail d’applications : batteries de secours, alimentations et chargeurs par liaison USB de type C, et alimentations redondantes.

La large gamme de tension d’entrée du circuit rend cette solution parfaitement adaptée à diverses applications du domaine des télécoms, des équipements industriels alimentés par batterie, et des pièces détachées automobiles, ainsi qu’aux équipements médicaux, aux robots, aux drones, et au secteur des système de surveillance.

Les cartes d’évaluation ISL81601EVAL1Zde Renesas sont dès à présents commercialisées par RS dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: