En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maplesoft annonce une nouvelle version de MapleMBSE

Publication: Janvier 2019

Partagez sur
 
La toute dernière version de MapleMBSE améliore le workflow...
 

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui une nouvelle version de MapleMBSE, un outil logiciel permettant aux entreprises, en matière de conception des projets, de recourir à une approche d’ingénierie système basée sur les modèles (MBSE) sans qu’il soit nécessaire pour les ingénieurs de maîtriser les outils MBSE complexes. La toute dernière version, MapleMBSE 2019.0, améliore encore le workflow en facilitant la création et la modification de bon nombre des structures utilisées pour définir et analyser la conception.

Grâce à une interface Excel®, MapleMBSE offre un mode d’interaction simplifié pour chacune des tâches de votre projet MBSE, comme par exemple la définition des exigences, l’analyse des incidences, les études de compromis et l’analyse des modes de défaillances et de leurs effets. Ces interfaces simplifiées facilitent grandement la réalisation de ces tâches, tout en réduisant le temps et les erreurs qui se produisent en général avec un outil MBSE standard. La nouvelle version comporte une prise en charge accrue du langage de modélisation SysML utilisé par de nombreux outils MBSE, à commencer par MapleMBSE. Divers concepts utilisés pour définir les exigences, l’architecture, le comportement et les relations, dont des diagrammes d’activité, des machines à états et des diagrammes paramétriques, font l’objet d’un support renforcé. En facilitant la création et la modification de ces concepts SysML sous-jacents, la nouvelle version réduit encore le temps et les efforts nécessaires pour définir les exigences et leurs interactions, analyser l’impact des modifications et améliorer la conception.

« L’ingénierie système basée sur les modèles MBSE permet aux organisations de définir, préserver et communiquer les objectifs de leurs projets à toutes les étapes et MapleMBSE facilite grandement l’implication de tous les intervenants dans ce processus », explique Paul Goossens, Vice-président de Maplesoft chargé de l’Ingénierie des systèmes. « La facilité d’utilisation de MapleMBSE fait de la collaboration productive sur les projets de conception de systèmes un objectif réalisable, et la toute dernière version améliore encore l’expérience de l’utilisateur ».

Parmi les autres améliorations de cette version, figure l’intégration de MapleMBSE avec les systèmes de gestion de modèles, dont notamment un accès plus rapide au modèle via Teamwork Cloud. En connectant MapleMBSE à Teamwork Cloud, les clients accèdent sans problème à des modèles créés dans différents outils, dont MagicDraw®, et Cameo® Systems Modeler. MapleMBSE peut également être intégré directement à d’autres outils basés sur SysML, comme par exemple IBM® Rational® Rhapsody®.

http://fr.maplesoft.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: