En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XP Power : Convertisseurs DC-DC large plage d'entrée 10:1 et 4:1

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
XP Power a lancé deux séries de convertisseurs DC-DC économiques à densité de puissance élevée et à large plage d’entrée pour les applications de traction et de matériel roulant ferroviaires...
 

Les larges plages d’entrée du convertisseur DC-DC réduisent le nombre de référence et permettent leur utilisation dans une vaste gamme d’applications. Les séries RDE20 de 20W évaluées présentent une plage d’entrée 4:1 couvrant les tensions nominales de 24, 37,5 et 48 VDC pour les versions à entrée 13-70VDC et les tensions nominales de 72 & 110 VDC pour les versions 42-176VDC. Les convertisseurs de la série RDF25 à puissance nominale de 25 W offrent une plage d’entrées 10 : 1 ultra large de 16 à 160 VCC, couvrant toutes les entrées nominales de 24 VCC à 110 VCC avec un seul produit.

Certifiés EN50155 et EN50121-3-2, les convertisseurs répondent aux exigences essentielles en matière de sécurité et de compatibilité électromagnétique pour les applications ferroviaires. En outre, conformément à la norme EN45545-2, ils répondent aux normes de protection incendie correspondantes. Utilisant un petit nombre de composants de filtrage externes, ces convertisseurs XP Power offrent une densité de puissance très élevée par rapport à d’autres produits répondant à ces normes de l’industrie. Cette densité de puissance élevée les rend parfaitement adaptés aux applications à espace restreint, en particulier le RDE20 qui offre une taille de boîtier minuscule de 1 pouce x 1 pouce.

Le rendement élevé des convertisseurs réduit les besoins en refroidissement et leur commande marche / arrêt à distance permet de réduire facilement la consommation d’énergie à l’arrêt. Assurant la protection de l’appareil et de l’équipement hôte, les convertisseurs RDE20 et RDF25 offrent une protection contre les courts-circuits, les surcharges et les surtensions, tandis que leur isolation d’entrée / sortie de 3 kV isole en toute sécurité l’équipement de l’alimentation. Les deux séries fonctionnent dans une plage de température ambiante allant de -40 à +100 ° C et fournissent une puissance de sortie maximale à +55 ° C.

Les applications spécifiques aux trains en traction et en matériel roulant comprennent la commande de porte, les moniteurs de sécurité, les systèmes de communication, la surveillance vidéo, les machines d’accès et de billetterie, les commandes d’entraînement, les commandes de puissance, les systèmes d’information, l’éclairage, les ports USB de chargement pour les passagers, les systèmes CVC, le contrôle de l’assainissement , infodivertissement, surveillance du système et télémétrie. Leur construction les rend également adaptés aux applications en environnement difficile.

La demande croissante pour ce type d’appareil est due à la demande croissante de systèmes électroniques embarqués offrant contrôle, sécurité, sûreté et confort aux passagers voyageant dans les transports en commun.

Les séries sont disponibles auprès de Digi-Key, element14, Farnell, RS Components, des distributeurs régionaux agréés ou directement auprès de XP Power et bénéficient d’une garantie de 3 ans.

http://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: