En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente les analyseurs de moteur Fluke

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Ces analyseurs, qui simplifient le dépannage de variateurs de fréquence, réunissent trois instruments dans le même boîtier : un analyseur de variateurs de fréquence, un analyseur de formes d’onde et un enregistreur de données...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), distributeur multicanal mondial, a annoncé deux analyseurs de moteurs du fabricant d’instruments de tests et mesures Fluke. Ces analyseurs sont dotés d’outils permettant de localiser et de résoudre en toute sécurité les problèmes couramment rencontrés sur des systèmes d’entraînement motorisé tels que des variateurs de fréquence.

Les analyseurs MDA-510 et MDA-550 facilitent et accélèrent la tâche des ingénieurs en proposant des outils de configuration rapide des mesures complexes. Le processus de dépannage est également simplifié grâce à des outils d’assistance à la configuration et à l’automatisation des mesures à effectuer sur les variateurs. L’utilisateur choisit simplement le test qu’il souhaite réaliser. Il est alors guidé pas à pas afin de connecter de manière appropriée les sondes de tension et de courant. Des profils de mesure prédéfinis assurent la saisie des données pour chaque élément critique du variateur au niveau des entrées, des sorties, du bus DC ainsi que du moteur.

L’analyseur MDA-510 guide l’utilisateur tout au long du processus de mesures depuis les entrées de puissance jusqu’aux sorties moteur du variateur. Il fournit les informations spécifiques à la réalisation des différentes mesures et indique à l’aide de diagrammes comment réaliser les connexions. Ces fonctionnalités sont complétées par la capacité de l’analyseur de réaliser des mesures d’harmoniques autour de la fréquence fondamentale ainsi que dans la bande de fréquences allant de 9kHz à 150kHz. L’analyseur, qui dispose de sondes et de support de sonde appropriés, mesure également la tension de l’axe.

Cette gamme d’analyseurs, offrant quatre canaux d’entrée pour les signaux de tension et de courant, se distingue par ses fonctions de mesure de paramètres clés du moteur : tension, courant, niveau de tension du bus DC, ondulation AC, déséquilibre de tension et de courant, et modulation de tension. D’autres paramètres électriques peuvent être mesurés avec son véritable oscilloscope intégré, offrant 500MHz de bande passante. D’autres outils facilitent et accélèrent la création de rapports pour documenter les interventions de dépannage. Le transfert de données vers un PC s’effectue via une clé USB de 2 Go ou un câble mini-USB.

Ces deux instruments, qui bénéficient d’une garantie de trois ans, sont dès à présent commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: