En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Powerbox annonce la 1ère application portable Cosel de sélecteur d’alimentations

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Powerbox, annonce le lancement de la première application portable de sélecteur d’alimentations, développée pour fonctionner sur tous les appareils et ordinateurs mobiles, même sans connexion internet...
 

Conçue avec comme priorité la vitesse d’exécution, l’application a été programmée pour offrir aux concepteurs de systèmes électroniques et aux équipes commerciales un accès rapide aux paramètres les plus importants. Il leur suffit de quelques clics pour choisir, dans le catalogue Cosel, la solution d’alimentation la plus performante adaptée à leurs projets.

Les sélecteurs d’alimentations en ligne sont omniprésents cependant, dans de nombreux cas il est utile de pouvoir choisir un produit d’alimentation sans connexion internet. Les applications hors connexion nécessitent fréquemment beaucoup d’espace de stockage et de mémoire sur les appareils des utilisateurs, ce qui pose un problème. Créé grâce à une collaboration étroite entre ingénieurs électroniciens et les équipes commerciales, le sélecteur d’alimentations Cosel prend en compte un certain nombre de paramètres simples, mais primordiaux pour les concepteurs, lors de la recherche d’une alimentation.

Ce sélecteur est intuitif et son utilisation permet de trouver rapidement, en quelques clics, un choix de produits adaptés à une application spécifique. Il comporte également des calculateurs simplifiés et dispose de toutes les spécifications des produits en aperçu, ainsi que toutes les fiches techniques détaillées.

Qu’il s’agisse de nouveaux projets ou de demandes récurrentes, l’utilisateur de l’application peut, après enregistrement, sauvegarder ses choix de produits et de ses solutions favorites dans son profil. À partir des préférences utilisateur contenues dans ce dossier de choix favoris, il est possible d’accéder rapidement aux produits sélectionnés sans surcharger le sélecteur.

« Cette application a été conçue pour apporter une assistance à chacun, quel que soit le niveau, faisant ainsi du choix d’une alimentation un processus rapide, simple et aisé. La possibilité de l’utiliser hors connexion, mais aussi de sauvegarder des choix favoris et de diffuser des fiches techniques, est particulièrement utile lorsqu’il existe différentes solutions pour une même spécification. Par ailleurs, les solutions enregistrées répondant strictement aux spécifications permettent de s’assurer d’une solution parfaitement adaptée, et donc d’optimiser les coûts », a indiqué Nick Theodoris, directeur commercial Europe de Cosel. « Cosel est extrêmement fière d’être la première entreprise à mettre un tel outil sur le marché, ce qui démontre sa vocation à répondre aux besoins des ingénieurs en électronique d’aujourd’hui ».

Pour réduire l’encombrement de l’application sur les appareils des utilisateurs, seules les fiches techniques y sont incorporées. Toutefois, les liens vers la documentation technique étendue, par exemple les manuels d’utilisation, sont rassemblés sous l’option « Features » et accessibles lorsque l’utilisateur est en ligne.

Lorsqu’un produit est sélectionné ou enregistré dans les favoris, il est également possible d’accéder à l’option de vérification des stocks, pour contrôler immédiatement si le produit est disponible et peut être commandé. Les délais de livraison d’échantillons sont donc réduits au strict minimum. Pour veiller à ce que les utilisateurs disposent toujours des informations les plus récentes sur les produits Cosel, le sélecteur d’alimentations recherche automatiquement en ligne les données stockées les plus récentes, ce qui permet, au choix, de réactualiser l’application ou de conserver la version existante. Ici encore, l’application a été optimisée pour privilégier la vitesse et la réactualisation des données stockées ne prend que quelques secondes avec une connexion à débit moyen.

Pour répondre aux impératifs de portabilité et d’accessibilité, le sélecteur d’alimentation Cosel est compatible avec les deux principales plates-formes mobiles, Apple and Android, et peut être téléchargé à partir de leurs magasins d’applications respectifs. Une version pour MacBook est disponible dans le Mac App Store. Pour les PC, l’application pour Windows 10 est proposée dans le Microsoft store. À noter également qu’une version pour Windows 7 et 8 est disponible sur le site web européen de Cosel.

http://www.prbx.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: