En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 présente la série TGF4000 d’Aim-TTi

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Cette série propose des générateurs de fonctions arbitraire programmables deux voies hautes performances, de 40 MHz jusqu’à 240 MHz...
 

Farnell element14 a ajouté le générateur de fonctions arbitraire série TGF4000 d’Aim-TTi à sa gamme de produits disponibles pour une livraison le lendemain. Aim TTi s’est appuyé sur ses 20 années d’expérience dans l’industrie pour répondre à la demande des clients en matière de signaux de test précis et de haute fréquence. La série TGF4000 propose des modèles de haute précision à large bande passante, avec des performances de pointe et un rapport qualité-prix incomparable. Dans le haut de gamme, les nouveaux générateurs TGF4162 et TGF4242 offrent un niveau et des fréquences étendus, à un prix plus abordable qu’auparavant.

Les générateurs TGF4000 sont de véritables générateurs à deux voies et offrent des avantages cruciaux par rapport à d’autres modèles dans cette gamme de prix. Les générateurs sont équipés de deux canaux haute capacité pouvant être utilisés de manière totalement indépendante comme si vous disposiez de deux générateurs distincts, ou bien en mode de couplage ou de suivi avec un contrôle de phase précis de canal à canal à une résolution de 0,0010.

La série TGF4000 surpasse également les autres générateurs de sa gamme de prix avec des modèles fonctionnant jusqu’à 240 MHz avec une distorsion harmonique et un bruit de phase peu élevés. Outre de nombreux types de modulation provenant de sources de signal externes ou internes, la série TGF propose un générateur de bruit à large bande intégré conçu pour les clients qui souhaitent évaluer la dégradation des performances nominales avec des niveaux définis de bruit de signal. La distorsion harmonique (THD) de la bande de fréquences audio de 0,05 % est nettement inférieure à celle des générateurs similaires, et la gigue de seulement 30 ps est beaucoup moins élevée que celle des générateurs comparables.

Principales fonctions

- Gamme de fréquences des ondes sinusoïdales de 0,001 MHz à 240 MHz (TGF4242), 160 MHz (TGF4162), 80 MHz (TGF4082) ou 40 MHz (TGF4042)

- Haute pureté des ondes sinusoïdales avec bruit de phase et gigue peu élevés, et distorsion harmonique de la bande de fréquences audio inférieure à 0,05 %

- Formes d’ondes arbitraires de 14 bits / 400 MSa/s (TGF4042 et TGF4082) ou 16 bits / 800 MSa/s (TGF4162 et TGF4242)

- Gamme complète de modulations analogiques et numériques internes/externes, y compris la modulation SUM*

- Génération d’harmoniques utilisant jusqu’à 16 harmoniques.

- Deux canaux identiques : indépendants ou liés avec modes de couplage ou de suivi

- Génération d’impulsions de 1 mHz à 100 MHz avec une résolution de largeur de 100 ps, une gigue <30 ps et des temps de montée/baisse variables indépendamment

- Génération de séquence binaire pseudo-aléatoire SBPA avec huit longueurs de séquence

- Temporisateur/compteur de fréquences de 125 MHz avec cinq modes de mesure

- Générateur de bruit à large bande avec une bande de bruit jusqu’à 100 MHz

Outre ces caractéristiques, la série TGF4000 est équipée d’un écran couleur haute résolution de 4,3 pouces, pour plus d’efficacité et de clarté lors de tests complexes. Les graphiques des deux canaux peuvent être affichés l’un à côté de l’autre pour faciliter la comparaison ou à côté d’une description détaillée des paramètres sélectionnés, chaque canal pouvant être affiché dans des couleurs différentes pour reconnaître instantanément le canal de sortie lors de la modification ou de la mise à jour des paramètres ou préférences.

La série TGF4000 est disponible auprès de Farnell element14 dans la région EMEA, de Newark element14 en Amérique du Nord et au Mexique et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: