En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adm21 : Le nouveau module CONPROSYS pour la surveillance des moteurs de CONTEC

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Un module de surveillance de la détérioration de l’isolation des moteurs triphasés pour la surveillance continue de prévision des pannes des équipements en fonctionnement...
 

CONTEC Co., Ltd. a développé un module fonctionnel pouvant être utilisé pour la surveillance en continu de moteurs triphasés, et notamment les signes de détérioration de l’isolation. Cette nouvelle solution de surveillance des prévisions de pannes de la marque de produits industriels IoT CONPROSYS vient d’être mise sur le marché.

Ce nouveau produit CPS-MM-LC doit être utilisé en association avec un module de processeur tel que le contrôleur M2M CPS-MCS341-DS1-131, doté de fonctions intégrées de collecte de données et de surveillance Web. Son utilisation en tant que dispositif de surveillance continue pour la maintenance des équipements devrait être rapide, car le transformateur de courant ZCT est inclus (transformateur de courant à séquence de phases zéro). Il peut être installé sur les circuits de moteur triphasé (moteur à induction) d’équipements existants tels que pompes, compresseurs, ventilateurs de climatisation, machines à travailler les métaux et matériel de transport, etc.

Comme les inspections périodiques prévues des moteurs sont normalement effectuées avec du matériel arrêté, il est difficile de prévoir le moment où une panne soudaine du moteur pourrait se produire. Jusqu’à présent, il était également nécessaire de débrancher le câblage du moteur lors des inspections d’équipements comportant des inverseurs.

Ce nouveau produit élimine le besoin d’arrêter les équipements lors des inspections grâce à sa capacité à mesurer en fonctionnement la résistance d’isolement des moteurs triphasés. Son adoption devrait révolutionner la manière dont la maintenance des machines est effectuée, la navigation dans les données de surveillance continue des machines devenant l’élément plus important de ces opérations. Il est également conçu pour améliorer de manière significative l’efficacité du travail tout en augmentant les ratios d’exploitation des équipements en prévenant les pannes avant leur survenue. Puisqu’il peut être utilisé pour surveiller directement les valeurs des composants de résistance d’isolement (I0r) qui présentent un risque élevé de génération de chaleur par l’appareil et de choc électrique, il est également utile du point de vue de la gestion de la sécurité.

Ce module présente également la technologie brevetée « Modes-IO » de Tanashin Denki Co., Ltd., qui fournit des techniques spéciales pour mesurer avec précision les composants de résistance d’isolement (I0r) à partir de moteurs en fonctionnement, ainsi que des techniques spéciales permettant de mesurer le côté sorti du variateur (moteur), ce qui était difficile jusqu’à présent.

- Nombre de canaux de mesure : 1 ch

- Circuit à mesurer : mode alimentation, mode onduleur

- ZCT diamètre intérieur : 25 mm

- Plage de tension mesurée : Tension de phase 10 VAC à 600 VAC

- Plage de courant mesurée : 0 à 1 A (alimentation), 0 à 100 mA (onduleur)

- Résolution : 0.001 mA

- Plage de résistance d’isolement mesurée : moins de 1 000 MO

Un appareil qui va révolutionner la maintenance des pompes, des compresseurs, des ventilateurs de climatisation, des machines à métaux et des équipements de transport !

http://www.adm21.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: