En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 propose les capteurs inertiels MEMS de Tronics Microsystems

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
La série GYPRO® en boucle fermée de Tronics propose des gyroscopes MEMS aux performances exceptionnelles pour des applications telles que la navigation de précision, le suivi et le contrôle du mouvement, ainsi que la stabilisation optique...
 

Farnell element14, le spécialiste du développement, étoffe son portefeuille de solutions de détection inertielle avec la gamme complète de gyroscopes MEMS hautes performances de Tronics Microsystems, une division du groupe TDK Corporation qui fabrique des capteurs d’inertie standard et des produits MEMS personnalisés. Cet ajout renforce l’offre de Farnell element14 pour les clients à la recherche de produits innovants, de technologies de pointe et de solutions hautes performances.

« La série de gyroscopes GYPRO® en boucle fermée de Tronics propose des capteurs d’inertie MEMS dotés d’une excellente précision et d’une stabilité de longue durée pour un niveau de performances exceptionnel », déclare Andrea Riverso, Head of Product Management, Semiconductors chez Premier Farnell et Farnell element14 : « Cette collaboration avec Tronics renforce notre portefeuille en s’adressant à de nouveaux clients et à destination d’applications de pointe dans le secteur de la détection de mouvement. Nous sommes impatients de proposer de nouveaux produits Tronics à l’avenir. »

« Nous sommes ravis que nos gyroscopes MEMS hautes performances fassent désormais partie du portefeuille de solutions de détection inertielle de Farnell element14. Ce partenariat avec un distributeur de cette envergure renforcera la visibilité de nos produits de détection inertielle standard, ainsi que notre expertise reconnue dans ce domaine », a déclaré Vincent Gaff, Directeur Marketing et Développement commercial chez Tronics. « Cette décision structurera davantage notre chaîne d’approvisionnement au niveau mondial grâce aux capacités de distribution fiables et réactives de Farnell element14 et créera de nouvelles opportunités pour les clients du monde entier souhaitant adopter la génération actuelle et future de nos produits de détection inertielle standard hautes performances pour leurs applications cibles. »

Les capteurs d’inertie MEMS hautes performances de Tronics conviennent parfaitement aux fabricants de systèmes à la recherche d’une grande stabilité de polarisation et de performances élevées. Les applications clés incluent la navigation de précision, le suivi et le contrôle du mouvement, ainsi que la stabilisation optique. Le portefeuille complet de capteurs de Tronics offre une solution sur mesure pour faciliter la transition des fabricants de systèmes vers les produits MEMS, avec d’importants avantages en termes de taille, de poids, de puissance et de prix, sans faire l’impasse sur les performances et la fiabilité.

La série GYPRO® de Tronics combine plusieurs avantages clés sur une seule puce. Elle présente une variation de polarisation de seulement 0,8̊ par heure et un bruit ultra-faible (marche aléatoire angulaire) de seulement 0,14° par √h. Le GYPRO2300 standard offre un débit de données de 200 Hz avec un bruit RMS [1-100Hz] de 0,02°/s ; le GYPRO2300LD, spécialement conçu pour le suivi des mouvements et la stabilisation, offre un débit de données de 1 700 Hz avec une latence de 2 ms. Le GYPRO3300, spécialement conçu pour la navigation de précision et la stabilisation, offre une résistance accrue dans les environnements difficiles (coefficient de rectification des vibrations de 0,5°/h/g²) et une latence de 1 ms grâce à des circuits intégrés optimisés.

L’électronique intégrée en boucle fermée offre plusieurs avantages clés, notamment une meilleure linéarité, un rapport signal/bruit plus élevé et une plus grande solidité dans les environnements soumis à des vibrations, des chocs et des températures extrêmes. Les produits standard de Tronics sont fabriqués sur le site français de la société à Crolles, près de Grenoble, et étalonnés sur une large plage de températures, ce qui permet une sortie numérique de haute précision.

Outre le portefeuille de gyroscopes autonomes MEMS hautes performances disponibles pour une livraison le lendemain, Farnell element14 propose également les kits d’évaluation GYPRO®-EVB2 de Tronics, spécialement conçus pour s’interfacer avec la plate-forme libre de prototypage électronique Arduino. Ce système Plug and Play présente une conception compacte et est équipé du logiciel d’évaluation propriétaire de Tronics afin d’aider les ingénieurs concepteurs à tester et à intégrer les gyroscopes MEMS standard hautes performances de Tronics dans leurs propres conceptions.

http://www.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: