En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’alimentation AC/DC de 150W d’XP Power dispose des agréments médicaux (BF) et ITE

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
XP Power a annoncé le lancement de la série EPL150, une gamme d’alimentations AC/DC, à haute densité et profil bas, destinée à des applications industrielles, dans les équipements des technologies de l’information (ITE) ou encore pour les soins de santé...
 

Ainsi que pour les applications exigeantes en matière de coûts et d’encombrement.

La série EPL150 offre une puissance de sortie de 100 W si le refroidissement est par convection, et de 150 W avec un flux d’air de 10CFM minimum. Le produit a un encombrement de 101,6 x 50,8 mm et son profil bas de 25,1 mm le rend idéal pour les applications dans un espace restreint. Une densité de puissance inégalée dans la catégorie est rendue possible par un rendement élevé : jusqu’à 95% à 150 W, et mieux que 85% jusqu’à 10% de charge. La consommation à vide est inférieure à 0,5W, ce qui permet de réduire les coûts de fonctionnement et de respecter les normes et les objectifs environnementaux les plus récents.

Ces produits sont approuvées pour fonctionner en classe de protection I ou II (sans la terre).

La série EPL150 dispose des agréments complets des agences de sécurité, notamment IEC 60950-1 pour ITE, IEC62368-1 pour ITE, et IEC/ES60601-1 pour les applications médicales.

Les agréments médicaux procurent deux moyens de protection patient (2 x MOPP) entre l’entrée et la sortie, et un moyen de protection patient (1 x MOPP) entre l’entrée ou la sortie et la terre, particulièrement adaptés aux applications avec des parties appliquées de type BF. Le courant de fuite patient est inférieur à 50 µA, et la tension d’isolement entre l’entrée et la sortie est de 4 kVAC,, et de 1,5 kVAC entre l’entrée et la terre.

Les tensions de sorties faiblement bruyantes disponibles sont : 12,15, 18, 24, 28, 36 et 48 V, ainsi qu’une alimentation supplémentaire pour un ventilateur de 12V et 0,5A. La plage de la tension d’entrée s’étend de 80 à 264VAC, et l’altitude de fonctionnement maximale est 5000m, rendant ainsi les pièces appropriées pour une utilisation dans le monde entier.

La puissance nominale est disponible jusqu’à +50°C, avec un déclassement jusqu’à +70°C. Les sorties sont aussi protégées contre les surtensions, les surcharges et les courts-circuits.

La série EPL150 trouvera des applications dans de nombreux secteurs, notamment l’automatisation et le contrôle de processus, la télédiffusion, les équipements ITE, le pétrole et le gaz, et le secteur médical, où la combinaison de leur petite taille, du rendement, des performances et des différentes approbations de sécurité électrique les rendront particulièrement attrayantes.

“La série EPL150 est un excellent complèment à notre gamme avec ses approbations médicales, sa petite taille et son prix compétitif. Grace à son rendement inégalé, nos clients disposeront d’une solution évolutive sans compromis “, a déclaré Gary Bocock, directeur produit chez XP Power.

La série est disponible auprès de Digi-Key, element14, Farnell, RS Components, des distributeurs régionaux agréés ou directement auprès de XP Power, et est couverte par une garantie de 3 ans

http://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: