En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MATRIX Voice de MATRIX Labs est disponible chez Farnell element14

Publication: 1er février

Partagez sur
 
La plate-forme permet aux utilisateurs d’intégrer une voix personnalisée et une technologie e machine learning accéléré par matériel directement sur le silicium...
 

Premier Farnell, le partenaire de vos développements, propose désormais MATRIX Voice de MATRIX Labs, disponible chez Farnell element14 en Europe et chez Newark element14 en Amérique du Nord. MATRIX Voice permet aux utilisateurs, fabricants et développeurs de créer rapidement et efficacement des applications IoT basées sur des comportements actionnés par l’audio.

Alors que l’Internet des objets ne cesse de se développer, la perspective de mettre au point des solutions IoT uniques devrait enthousiasmer les makers, les ingénieurs et les développeurs. Cependant, le processus d’intégration de l’intelligence artificielle, du matériel et des logiciels afin de créer une solution viable peut s’avérer coûteux et chronophage. MATRIX Voice vise à réduire les différents obstacles rencontrés lors de la création et du déploiement d’applications vocales IoT.

Associé à un SBC Raspberry Pi ou utilisé comme dispositif autonome avec l’ESP32, MATRIX Voice vise à développer en particulier des projets de reconnaissance ou de détection vocale, en permettant aux utilisateurs d’avoir recours à des plates-formes existantes telles que Google Assistant ou Amazon Alexa, ou toute autre API de reconnaissance vocale. La plate- forme permet aux utilisateurs d’intégrer facilement une voix personnalisée et une accélération matérielle via le machine learning dans leurs applications. La formation de faisceaux, l’annulation de bruit, la reconnaissance vocale à champ lointain et les fonctions de déréverbération garantissent des performances de grande qualité pour l’ensemble des applications vocales.

Hari Kalyanaraman, Global Head of Emerging Businesses chez Farnell element14, a déclaré : « En tant que partenaire des développements, nous nous efforçons de fournir à nos clients les toutes dernières technologies afin de les aider à commercialiser leurs produits. Les plates-formes telles que MATRIX Voice donnent aux makers et aux entrepreneurs une véritable longueur d’avance, leur permettant de réduire le cycle de développement de leurs produits et d’accélérer les délais de mise sur le marché ».

Rodolfo Saccoman, PDG et co-fondateur de MATRIX Labs, déclare : « Chez MATRIX Labs, nous cherchons à démocratiser l’alliance entre matériel, IA et logiciel. Nous avons créé du matériel et des systèmes d’exploitation connexes pour permettre aux jeunes entreprises de concevoir des solutions, de mettre au point des créations et de réussir. Au lieu de construire leur propre carte, les entreprises peuvent installer notre MATRIX Voice, fabriquer n’importe quel type de boîtier et commercialiser leur produit rapidement ».

La carte MATRIX Voice, d’un diamètre de 3,14 pouces, est équipée notamment d’un FPGA Spartan-6 Xilinx, d’une mémoire SDRAM 64 Mbit, d’un réseau de 8 microphones MEMS et de 18 LED ainsi que d’un module Wi-Fi en option. 64 broches d’extension GPIO (dont 40 sont utilisées pour se connecter à un Raspberry Pi) permettent encore plus de personnalisation.

MATRIX Voice est disponible chez Farnell element14 en Europe et chez Newark element14 en Amérique du Nord.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: