En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics élargit sa gamme de microcontrôleurs RX24T et RX24U

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Les nouveaux microcontrôleurs 32 bits peuvent être utilisés sur les circuits imprimés dans des environnement à haute température et sur les circuits imprimés compacts dans les appareils ménagers et les machines industrielles à espace restreint...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui l’extension de ses groupes de microcontrôleurs (MCU) 32 bits RX24T et RX24U à de nouveaux modèles tolérants aux hautes températures pour les applications de contrôle de moteur qui nécessitent une plage de température de fonctionnement élargie. Les nouvelles versions RX24T G et RX24U G prennent en charge des températures allant de -40 ° C à +105 ° C, tout en maintenant la fréquence d’utilisation, les fonctionnalités et l’efficacité énergétique des MCU RX24T et RX24U.

« Grâce à l’Internet des Objets (IoT), les appareils domestiques et les machines industrielles atteignent des fonctionnalités accrues basées sur la connectivité réseau et les améliorations de l’interface utilisateur. L’utilisation efficace de l’espace intérieur souvent limité et des environnements à température élevée devient un problème majeur », a déclaré Akira Denda, Vice-Président de la division « Industrial Business Automation » de Renesas, de l’unité commerciale dédiées aux solutions industrielles. « Les nouveaux membres des groupes RX24T et RX24U fournissent les parfaites fonctions et les performances que les utilisateurs de RX attendent de leurs MCU tout en répondant aux exigences de tolérance à la chaleur afin de permettre la conception d’équipements sûrs et flexibles. »

À mesure que les facteurs de forme des dispositifs diminuent, le défi de la gestion de la température élevée augmente pour les applications de contrôle moteur. Dans les machines industrielles et les équipements de bureau, ainsi que dans les appareils ménagers qui traitent l’air chaud et l’eau chauffée, les circuits imprimés sont de plus en plus utilisés dans des emplacements soumis à des températures élevées. Dans le cas des appareils ménagers tels que les lave-vaisselle ou les plaques à induction, les besoins sont croissants pour des conceptions avec une capacité intérieure ou des zones de chauffage plus grandes, ce qui limite l’espace disponible pour les circuits imprimés. L’évolution vers une conception de circuits imprimés avec une surface plus petite répond aux contraintes d’espace mais réduit également la capacité de la carte à dissiper la chaleur, ce qui provoque une surchauffe du circuit imprimé. Pour répondre à ces besoins applicatifs, Renesas ajoute à sa gamme de MCU de nouveaux produits tolérants aux hautes températures pouvant fonctionner dans des espaces soumis à des températures élevées et sur des circuits imprimés chauds. Les nouveaux appareils offriront une plus grande flexibilité aux concepteurs de produits fonctionnant dans des environnements soumis à des températures élevées, ce qui permettra de faire évoluer la tendance vers des appareils plus compacts.

La combinaison des nouveaux MCU avec le kit d’évaluation de contrôle de moteur 24 V permet aux développeurs de créer des applications de contrôle de moteur en un temps minimum. Le logiciel peut être développé à l’aide des cartes à base de processeur (CPU) RX24T et RX24U.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: