En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz, Alimentation R&S(R)NGL200, disponible auprès de Farnell element14

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Grâce à un niveau élevé de précision et à un temps de récupération après charge rapide, cette série est idéale pour les applications exigeantes...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, propose désormais les alimentations série R&S ® NGL200. La nouvelle gamme associe une précision élevée à un temps de récupération après charge rapide et une utilisation simple. Ces alimentations sont donc parfaites pour les ingénieurs confrontés à des applications complexes, telles que les changements de charge sur les téléphones portables et les dispositifs IoT sans créer de chute ni de dépassement de tension.

L’architecture à deux quadrants de la série R&S ® NGL200 permet aux produits d’être utilisés à la fois comme sources d’alimentation de haute précision et comme dissipateurs capables de simuler des batteries et des charges avec un bruit et une ondulation résiduelle très faibles. Ce produit est donc adapté au développement des amplificateurs de puissance et des MMIC. Les temps de récupération courts leur permettent de gérer les changements de charge rapides, par exemple lorsque les dispositifs de communication mobile passent du mode veille au mode de transmission.

La conception des circuits de la série R&S ® NGL200 permet à l’utilisateur de déterminer la façon dont les changements de charge sont régulés par l’alimentation. Le paramètre par défaut « rapide » est optimisé pour la vitesse afin d’atteindre des temps de récupération inférieurs à 30 µs, ce qui est idéal pour alimenter les dispositifs IoT et autres modèles alimentés par une batterie.

La série R&S ® NGL200 est par ailleurs très facile à utiliser, grâce à un écran tactile haute- résolution et un code couleur pour les différents modes de fonctionnement. La fonction QuickArb prend également en charge davantage de points (4 096 points) et exécute des séquences Arb plus rapidement que les autres alimentations du marché.

La série R&S ® NGL200 intègre également les fonctionnalités suivantes :

- Un écran d’une résolution de 6,5 chiffres, idéal pour la caractérisation des dispositifs ayant une faible consommation énergétique en mode veille et un courant élevé pendant le fonctionnement à pleine charge. Étant donné que l’ensemble de la plage de mesure est couverte sans avoir à changer de plage, les mesures sont effectuées plus rapidement et, dans la plupart des cas, un multimètre numérique supplémentaire est inutile.

- Des canaux de sortie flottants, à isolation galvanique et protégés contre la surtension et les courts-circuits. Etant donné qu’un niveau de sortie est isolé avec des relais, la désactivation d’un canal de sortie ne coupe pas la tension de sortie.

- Une utilisation en mode tension constante ainsi qu’en mode courant constant, chaque canal étant configurable séparément. La limitation de courant garantit que seul le courant configuré peut circuler, afin d’éviter tout endommagement du circuit d’essai en cas de panne. Lorsqu’elle fonctionne comme charge électronique, l’alimentation en mode résistance constante se conduit comme une résistance réglable sur l’ensemble de la plage de charge, ce qui permet de simuler la décharge de la batterie avec une résistance de charge constante.

- Une impédance interne variable permettant aux utilisateurs de simuler certains types de batteries ou l’augmentation de l’impédance interne lorsqu’une batterie se décharge de manière contrôlée.

« La série R&S®NGL200 est idéale pour une utilisation dans les laboratoires et les environnements ATE », déclare James McGregor, Global Head of Category – Test, Tools and Production Supplies chez Farnell element14 et Premier Farnell. « Avec cette nouveauté, Farnell element14 peut aider les ingénieurs concepteurs qui développent des applications de tout type, avec différents budgets. »

La gamme de Rohde & Schwarz disponible chez Farnell element14 inclut également l’alimentation de base R&S®NGE100B adaptée à l’enseignement, sur l’établi et dans des systèmes rack, ainsi que les alimentations performantes R&S®HMP2000/4000 conçues pour les laboratoires et les environnements ATE

L’alimentation série R&S ® NGL200 est disponible auprès de Farnell element14 en Europe, Newark element14 en Amérique du Nord et element14 en Asie-Pacifique.

http://www.premierfarnell.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: