En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components, des contrôleurs d’affichage graphique pour le développement d’IHM

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Les contrôleurs graphiques embarqués de la série EVE (Embedded Video Engine) de Bridgetek permettent de réduire les coûts de nomenclature des systèmes industriels exploitant des écrans tactiles...
 

RS Components (RS) propose deux nouveaux circuits intégrés de contrôle graphique de Bridgetek destinés au développement d´affichages de nouvelle génération pour la conception d’interface homme-machine (IHM).

Les circuits BT815/816 constituent la troisième génération de moteurs graphiques embarqués (EVE pour Embedded Video Engine). Prenant en charge les fonctions d’affichage, audio et tactile, ils permettent aux ingé nieurs de concevoir rapidement et efficacement des affichages graphiques de haute résolution et de robustes interfaces homme-machines tout en réduisant le coût de la nomenclature des composants nécessaires à leur conception.

L´architecture novatrice de la série BT815/816 permet d´intégrer, via une simple interface SPI, des capacités d’affichage à une large gamme de microcontrôleurs de 8, 16 ou 32 bits. S´appuyant sur une approche orientée objet pour développer une application d´affichage optimisable ligne par ligne, la technologie EVE accélère et simplifie le développement d´affichages statiques et animés entièrement contrôlés tactilement sans exiger de mémoire de saisie de trame. Ce qui réduit la nomenclature des composants nécessaires et donc les coûts.

La série de contrôleurs graphiques BT815/816 propose une autre nouveauté : l´intégration d’un port Flash dédié, en complément du méga-octet de mémoire RAM embarquée, permet de stocker et d´accéder à des ressources d’affichage supplémentaires sans affecter la bande passante de conception du système.

Le décodage ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression), désormais pris en charge, permet d’étendre davantage l’utilisation de la mémoire disponible. L’intégration de cet algorithme de compression bitmap permet d´adresser plus efficacement un plus grand nombre de tables de polices, d´animations et autres objets d’affichage.

Les deux circuits intégrés, qui disposent de capacités de lecture vidéo, prennent en charge le rendu graphique des afficheurs SVGA présentant des résolutions allant jusqu’à 800 × 600 pixels. Le circuit BT816 s´adresse aux écrans tactiles résistifs à quatre fils alors que le circuit BT815 est conçu pour des écrans tactiles capacitifs permettant la mise en oeuvre de contrôles multi-touch.

Ces circuits se distinguent par leur broche de sortie audio numérique, leur jeu de commandes étendu comprenant le nouvel accès à la mémoire Flash, la rotation bitmap autour d’un point défini par l’utilisateur, et le support des chaînes Unicode.

Ces circuits de série, conditionnés en boîtier VQFN de 64 broches, fonctionnent sur une plage de température allant de -40 à +85°C,

Les contrôleurs graphique Bridgetek BT815/816 sont dès à présent commercialisés par RS dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: