En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DIN Rail, calculateur modulaire pour montage sur rail DIN

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Le MC50M est un petit calculateur modulaire faisant partie de la famille DIN Rail de MEN...
 

Ce boîtier PC est basé sur la famille Atom E3900 d’Intel caractérisée par une faible dissipation d’énergie et une évolutivité en termes de performances et de capacités mémoire. Le concept d’extension modulaire fait de la famille DIN Rail un partenaire économique et flexible.

Système embarqué pour l’IoT, la sécurité et la maintenance prédictive Le MC50M est un PC modulaire sur rail DIN conçu pour les applications embarquées dans le domaine des transports. Cette plate-forme PC s’appuie sur la famille de processeurs Atom E3900 d’Intel. De ce fait, le MC50M est la base idéale pour des fonctions telles que : passerelle de sécurité, maintenance prédictive, vidéosurveillance CCTV, systèmes de billetterie ou en tant que serveur de diagnostic.

Modularité et conformité ferroviaire

Le MC50M peut être utilisé seul ou associé à une gamme de modules d’extension diversifiés, offrant des fonctionnalités supplémentaires et des délais de livraison courts.

Les modules d’extension peuvent fournir des fonctions applicatives spécifiques, telles que la communication sans fil (LTE advanced, WLAN, GNSS), MVB, CAN bus ou d’autres E/S. Une unité de stockage amovible supporte l’intégration d’un à deux disques durs / SSD SATA 2,5". Le bloc PSU à large plage permet une alimentation isolée de 24 VDC à 110 VDC nominaux et étend l’ensemble du système à la conformité EN 50155.

Conception pour les économies d’énergie et pour la sécurité Le contrôleur de gestion de la carte (BMC) assure une fiabilité accrue et réduit les temps d’arrêt. Le Trusted Platform Module prend en charge les fonctionnalités de sécurité et de cryptage. Grâce au commutateur d’allumage pour le démarrage et l’arrêt à distance, la plate-forme offre des fonctionnalités supplémentaires d’économie d’énergie.

Robuste et à l’épreuve du temps

Le boîtier en aluminium muni d’ailettes de refroidissement assure un refroidissement par conduction et un fonctionnement sans ventilateur. Le MC50M ne comporte aucune pièce mobile et peut donc être opérationnel sans aucune maintenance.

La disponibilité à long terme de 15 ans à compter du lancement du produit minimise la gestion du cycle de vie en rendant le MC50M disponible pendant au moins cette période.

DIN Rail, configuration flexible dans un système modulaire

Le concept DIN Rail de MEN est conçu pour une configuration flexible de combinaisons de modules et convient aux applications IoT embarquées sur divers marchés. Ces modules processeur peuvent être associés de manière flexible avec divers modules d’extension et sources d’alimentation.

Dans ce système modulaire, le transfert de données entre les modules ainsi que les sources d’alimentation des composants est réalisé via des connecteurs d’extension standardisés par MEN.

Les spécifications conceptuelles incluent les dimensions du boîtier, le montage, le refroidissement et la protection IP. De plus, les connecteurs d’extension et leur affectation de broches sont spécifiés.

Le montage sur rail DIN (35 mm) est standard. Le montage mural et en rack est aussi possible à l’aide de supports d’adaptation.

http://www.men-france.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: