En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Synopsys réduit par deux le temps de vérification avec la technologie multi-cœurs VCS

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Une nouvelle technologie optimise la performance de vérification avec les CPUs multi-cœurs...
 

Synopsys, Inc. (NASDAQ : SNPS), un leader du logiciel et de l’IP pour la conception et la fabrication de semi-conducteurs, annonce aujourd’hui la nouvelle technologie pour les processeurs multi-cœurs dans la solution de vérification fonctionnelle VCS, un composant clé de la ‘Synopsys Discovery™ Verification Platform’. La technologie VCS multi-cœurs offre une amélioration d’un facteur deux (2x) des performances de vérification en exploitant la puissance des CPUs multi-cœurs. La nouvelle technologie supprime les goulots d’étranglement et accélère la vérification en distribuant les taches consommatrices de temps sur les différents cœurs ; elle combine l’accélération provenant du calcul parallèle avec le compilateur natif de Testbench (NTB) pour atteindre les performances requises pour la vérification des circuits intégrés à très grande échelle. Ces améliorations aident les équipes de vérification à surmonter les défis posés par la vérification de circuits toujours plus complexes et à obtenir le succès dès le premier Silicium.

“Nous continuons à bénéficier des optimisations innovantes offertes par VCS,” dit Paul Tobin, directeur du centre d’expertise en vérification chez AMD. “Comme nos ingénieurs continuent à intégrer plus de cœurs avec une balance optimale de performance, de consommation et de virtualisation, notre équipe de vérification dépend de l’accélération fournit par VCS multi-cœurs pour vérifier ces conceptions complexes sur les processeurs AMD Opteron quadruple cœurs de notre ferme de serveurs.”

Application et parallélisme

L’adoption de SystemVerilog augmente le déploiement des technologies avancées telles que la génération aléatoire de vecteurs de test (Testbench), l’utilisation d’assertions et l’analyse de couverture. Synopsys pionnier de l’optimisation NTB améliore sur un seul cœur, les performances d’un facteur 5, en compilant nativement ces technologies. VCS étend l’optimisation NTB aux cœurs multiples et parallélise la totalité de l’environnement de vérification pour en maximiser les performances. Cela s’applique aussi bien au circuit en test qu’aux applications de vérification : génération des vecteurs de test, assertions, couverture et débogage. Le parallélisme au niveau circuit (DLP) permet à l’utilisateur de simuler concurremment de multiples instances d’un cœur, plusieurs partitions d’un grand circuit ou une combinaison des deux. Le parallélisme au niveau application (ALP) permet aux utilisateurs d’exécuter concurremment : génération des vecteurs de test, assertions, couverture et débogage sur de multiples cœurs. La combinaison des techniques DLP et ALP optimise les performances de VCS sur des CPUs multi-cœurs.

“Synopsys continue à développer des optimisations innovantes pour repousser la courbe de performance,” dit Manoj Gandhi, senior vice président et général manager, du ‘Verification Group’, Synopsys. “La technologie VCS multi-cœurs, bâtie sur Roadrunner, Radiant et NTB, adresse la demande croissante de vérification avancée. Cette nouvelle technologie crée les fondations sur lesquels Synopsys bâtira encore plus d’innovations pour les plateformes de calculs multi-cœurs.”

Disponibilité

La technologie multi-cœurs dans la solution de vérification VCS est immédiatement disponible en Béta et attendue en production dans le troisième trimestre calendaire 2009.

http://www.synopsys.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: