En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pulsonix introduit la capacité de conception de PCB 3D avec la Version 10.0

Publication: 19 février

Partagez sur
 
WestDev Ltd, société qui propose des solutions de conception de circuits imprimés à la pointe de la technologie, annonce le prochain niveau de progression de son produit Pulsonix avec la sortie de la version 10.0...
 

La dernière version de Pulsonix étend sa gamme de produits avec une édition interactive intelligente dans un environnement de conception 3D. En permettant la co-conception du PCB dans des environnements de conception 2D et 3D, Pulsonix raccourcit les délais de commercialisation avec un flux de travail plus productif et réduit les erreurs couteuses.

Le nouvel environnement de conception 3D interactif est complété par une nouvelle fonctionnalité interactive qui permet le remplissage de cuivre dynamique et la réparation des contours. Des règles de style de nom automatique de pastille ont également été introduites pour assurer un maximum d’efficacité à l’utilisateur.

PCB Interactif et Environnement de Conception 3D

La version 10 permet d’intégrer des boitiers mécaniques dans l’environnement 3D natif de Pulsonix pour la modélisation et la détection des collisions critiques. Cette intégration fine alerte l’ingénieur lorsque des éléments violent les règles définies. Une fois alerté, l’élément incriminé peut être déplacé directement depuis l’éditeur 3D de Pulsonix et toutes les modifications sont automatiquement actualisées sur le PCB.

Avec la détection des collisions physiques entre les boitiers et les composants, et la résolution ultérieure vers un état correcte, Pulsonix permet aux ingénieurs de concevoir plus intelligemment et efficacement, sans avoir à demander continuellement des mises à jour sur la position des composants à leur collègue de la CAO mécanique, économisant ainsi le précieux temps de conception.

Dans le monde actuel aux facettes multidisciplinaires et aux demandes d’ingénierie, la nouvelle fonctionnalité de détection de collision réduit significativement l’écart entre les environnements de conception mécanique et électronique.

Résumé des nouvelles fonctionnalités 3D :

- Import de boitiers mécaniques dans l’environnement 3D de Pulsonix

- Déplacer composants et boitiers dans la conception 3D

- Respect des règles de conception pour le mouvement et le placement des composants

- Détection des collisions et résolution entre les composants et les boitiers

Remplissage de Cuivre Dynamique

En plus de la fonctionnalité 3D, Pulsonix 10.0 introduit également la capacité de régénérer dynamiquement le remplissage de cuivre pendant l’édition. Economisant du temps de conception critique en n’ayant pas besoin de régénérer manuellement les zones de cuivre ; Au lieu de cela, le routage d’une piste à travers une zone de cuivre ou le déplacement d’un élément de conception, tel un composant ou une traversée, va automatiquement ‘réparer’ le cuivre, cela étant effectué dynamiquement tout en respectant les règles de conception. Avec les nouveaux algorithmes de formes de zones utilisés dans Pulsonix 10.0, seules les zones de cuivres “endommagées” sont traitées, ce qui rend la réparation plus rapide sur de grandes cartes ou sur des cartes avec de nombreuses zones de cuivre complexes.

Conventions de dénomination automatique des pastilles

Les règles de style d’attribution de noms permettent aux utilisateurs de Pulsonix 10.0 de se conformer automatiquement aux normes de leur entreprise ou aux règles de l’industrie telles que la norme IPC. Une norme de nommage peut être définie dans un fichier de technologie. Elle est ensuite respectée chaque fois qu’une nouvelle règle de style est créée par l’utilisateur. Bien que les règles de style d’attribution de noms puissent être appliquées à n’importe quel type d’élément, elles sont particulièrement utiles pour les pastilles où le nom requiert un type de nommage standard, comme ce serait le cas pour la norme IPC.

http://www.pulsonix.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: