En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip annonce le lancement de la solution d’image et de vidéo FPGA PolarFire

Publication: 21 février

Partagez sur
 
La solution basée sur le FPGA PolarFire permet des applications de vidéo et d’image 4k de très petite taille et très faible consommation...
 

Microchip annonce le lancement de la nouvelle solution d’image et de vidéo FPGA PolarFire permettant de relever le défi de développement des algorithmes de calcul complexes qui permettent aux systèmes de capturer et afficher des informations et des images en haute résolution. La solution d’affichage d’images et de vidéos FPGA PolarFire™ offre des capacités supérieures aux technologies alternatives, supportant une résolution très élevée de 4K, dans des facteurs de formes réduits et faible consommation, nécessaires pour un large éventail d’application d’images et vidéo.

Les développeurs nécessitant des ressources de calcul, de mémoire et de connectivité hautes performances pour obtenir des images haute résolution, aussi détaillées que réalistes, les portes programmables in situ (FPGA) se révèlent d’excellentes plateformes pour y parvenir, car elles peuvent réaliser des milliers de tâches en parallèle afin de maximiser le débit de données.

Les FPGA PolarFire de Microchip, déjà récompensés et initialement lancés en février 2017 par Microsemi Corporation, désormais une filiale à part entière de Microchip, se révèlent idéaux pour ces applications d’image/vidéo de milieu de bande (4K/2K) en raison de leur importante capacité mémoire et de leurs ressources DSP (Digital Signal Porcessor). De plus, ils affichent une consommation jusqu’à 50 % inférieure par rapport aux composants concurrents basés sur une mémoire SRAM (Static Random-Access Memory).

La nouvelle solution d’image et de vidéo est livrée avec un écosystème complet pour les clients, comprenant, entre autres, du matériel spécifique à une application, une suite de services de propriété intellectuelle optimisée pour le traitement de l’image, des systèmes de référence en échantillon et des systèmes de démonstration. Les développeurs possèdent ainsi le matériel et les logiciels nécessaires pour mettre en œuvre des systèmes de résolution 4K ciblant des FPGA PolarFire. Le kit de traitement vidéo et d’image permet l’évaluation hautes performances du traitement et du rendu des images 4K utilisant des capteurs à deux caméras, adaptés aux démonstrations d’assemblages de vidéos, d’insertion d’objets statiques et dynamiques, ainsi que d’estimation de la profondeur réelle basée sur des cartes de disparité. Grâce à sa suite de propriété intellectuelle modulaire offrant aux clients la possibilité de réaliser des prototypes et d’accélérer la commercialisation, le kit peut se révéler avantageux pour des projets multiples et représenter un gain de temps, d’argent et d’efforts.

Le kit comprend également des interfaces d’image conformes aux standards du secteur, ainsi que 4 Go de DDR4 (Double Data Rate de quatrième génération) et 1 Go de mémoire Flash respectivement pour le framebuffer et la configuration des utilisateurs. Il offre une interface MIPI bidirectionnelle (Mobile Industry Processor Interface) comme interface de capteur, ainsi que des interfaces HDMI (High Definition Multimedia Interface), DSI (Display Serial Interface) pour l’affichage et SDI (Serial Digital Interface) pour la transmission de vidéo de haute qualité. Le kit facilite également l’évaluation des systèmes de référence pour le PiP (Picture-in-Picture) et la détection des contours avec une résolution configurable et des paramètres du signal de l’image. Ces caractéristiques rendent la solution de traitement d’images et de vidéos FPGA PolarFire adaptée à des nombreuses applications sur de nombreux marchés, y compris les caméras de surveillance et en réseau, le marché automobile et autres cas d’utilisation mobiles/autonomes, l’imagerie médiale, la domotique et l’immotique, le marché de l’aérospatiale/l’aviation et le secteur militaire.

http://www.microsemi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: