En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix lance l’AWG70000B offrant une capacité de simulation plus précise

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Une profondeur mémoire doublée, et un identifiant de forme d’onde en continu permettent la prise en charge de scenarios de tests avancés de guerre électronique, communications sans fil, recherche fondamentale et d’autres applications de pointe...
 

Tektronix, Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de mesure, a lancé aujourd’hui le générateur de formes d’ondes arbitraires de la série AWG70000B. L’appareil est doté de nouvelles fonctionnalités lui permettant de prendre pleinement en charge les tests des systèmes de guerre électronique complexe, et de communication sans fil les plus sophistiqués, qui nécessitent la capacité de modifier de manière dynamique les séquences de signaux au cours des scénarios de test.

Lors de la réalisation de ces scénarios, les ingénieurs et les chercheurs ont besoin de flexibilité pour recréer avec précision les signaux du monde réel et effectuer rapidement des tests de signaux à évolution rapide. Pour répondre à ces exigences, Tektronix apporte la nouvelle fonctionnalité « Streaming Waveform ID », ou identifiant de forme d’onde en continu, à sa famille de générateurs de signaux arbitraires hautes performances, et double la mémoire de signaux disponible en la portant à 32 G-échantillons. Les nouvelles fonctionnalités de l’AWG70000B offrent des avantages importants améliorant la représentation du « chaos » du monde réel, lors des exercices de simulation, et de l’évaluation des formats de signaux modulés.

La fonctionnalité Streaming Waveform ID permet aux utilisateurs un accès immédiat à un maximum de 16 383 séquences successives, via une interface Ethernet directe. Grâce à cet accès rapide, les utilisateurs peuvent modifier les scénarios de manière extrêmement réactive, afin de reproduire beaucoup plus précisément des simulations de situations réelles.

Dans la guerre électronique, des scénarios de signaux dynamiques associés à une mémoire de forme d’onde plus profonde, permettent aux ingénieurs de générer des chaînes plus complexes et plus longues d’impulsions radar continues, afin de simuler plus efficacement des contre-mesures électroniques.

Pour la recherche dans les communications sans fil, les ingénieurs peuvent désormais modifier à la volée les types de modulation afin de simuler des radars Doppler, des obstructions de propagation par des constructions, ou par ou d’autres obstacles, afin de tester la robustesse du signal de multiplexage par répartition orthogonale de fréquence (OFDM), lors de déploiements en situation réelle.

La nouvelle série AWG70000B fonctionne sous système d’exploitation Microsoft Windows 10 afin de satisfaire aux exigences de sécurité informatique relatives au fonctionnement des instruments dans les agences gouvernementales et les services informatiques des entreprises.

La série AWG70000B perpétue le solide héritage d’un leader du secteur en matière de fidélité du signal, en offrant des performances de pointe avec un maximum de 50 G échantillons/s, une résolution verticale de 10 bits et une plage dynamique exempte de parasites (SFDR) pouvant atteindre -80 dBc. Cela permet la génération de signaux RF de haute précision, et donne aux utilisateurs une grande confiance dans leur système de stimulus de mesure.

Le générateur de signaux fonctionne avec SourceXpress, un logiciel avancé qui fonctionne sur PC, pour simplifier et accélérer la création du signal de test.

SourceXpress permet aux utilisateurs de créer des signaux n’importe où et de contrôler plusieurs AWG. SourceXpress est pris en charge par une bibliothèque croissante de plug-ins afin de fournir des fonctionnalités de création de formes d’onde optimisées pour les diverses applications, RF, simulation radar, Bus série haute vitesse, transmissions optiques..

Disponibilité et prix

La série AWG70000B dotée des nouvelles fonctionnalités est désormais disponible dans le monde entier. Elle est proposée à partir de 88 300 €.

http://fr.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: