En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des nouveaux filtres CEM à stabilité élevée aux fréquences

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
SMP Sintermetalle Prometheus GmbH & Co KG (SMP) présente des filtres CEM à stabilité élevée en fonction des fréquences. Les matières spécialement développées par SMP conviennent désormais aux fréquences de l’ordre du gigahertz...
 

Les filtres CEM réduisent les courants parasitaires dans les systèmes à convertisseur, résultant des effets parasitaires et des éléments générateurs d’impulsions du convertisseur. Dans ce contexte, la matière joue un rôle déterminant : L’objectif est de réaliser une induction stable dans toute la gamme des fréquences pour obtenir une atténuation maximale des parasites. Par rapport aux technologies standard basées sur des matières telles que le ferrite, les tôles magnétiques et les tôles nanocristallines, les nouveaux filtres CEM de SMP présentent des niveaux de parasites inférieurs de jusqu’à 40 dB[µV] (décibels microvolts). Les filtres SMP sont compacts, moins lourds jusqu’à 30 pour cent et ne génèrent aucun bruit du fait de l’utilisation de matières exemptes de magnétostriction. Le taux de rendement du système est amélioré grâce aux très faibles pertes des matières. En outre, un nombre moins importants de composants filtrants est nécessaire, permettant un gain en volume et une augmentation de la rentabilité économique du système complet à électronique de puissance. Les filtres pouvant être réalisés à l’aide d’inductances simples ou d’inductances couplées magnétiquement offrent toute une palette permettant de réduire les parasites en mode commun et en mode différentiel.

SMP est spécialisé dans le développement et la réalisation de systèmes de filtre et de composants inductifs sur la base du cahier des charges du client. La gamme des composants est conçue pour des courants pouvant atteindre 2 000 A et même jusqu’à 3 000 A pour des applications spéciales, et pour des fréquences de l’ordre du gigahertz. Les matières spécialement développées et réalisés par SMP présentent une induction de saturation élevée pouvant aller jusqu’à 2 teslas. Les différents composants sont proposés dans des tailles comprises entre 19 mm et 300 mm et des poids pouvant aller de 0,05 kg à 130 kg. Le système d’isolation de la classe de température H (jusqu’à 180°C) est certifié selon UL. Les indices de protection disponibles vont jusqu’à IP66 selon les applications. Les classes HL selon la norme EN 45545 peuvent être spécifiées en fonction des exigences.

On utilise les systèmes de filtre et les composants inductifs dans les applications industrielles dans les secteurs de l’électronique de puissance, de l’automatisation et du traitement des signaux, dans les techniques d’entraînement parmi lesquelles on compte les applications ferroviaires, l’électromobilité et les applications navales, mais aussi les applications médicales, les énergies renouvelables, la production d’énergie ainsi que l’aérospatiale.

http://www.smp.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: