En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouveaux microprocesseurs RZ/G2 64 bits de Renesas Electronics

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Les quatre microprocesseurs RZ/G2 assurent un fonctionnement sécurisé et fiable avec ECC sur toutes les mémoires et plus de 10 ans de support du noyau Linux...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a lancé aujourd’hui le groupe RZ/G2 de microprocesseurs (MPU) 64 bits Arm® Cortex®-A57 et Cortex®-A53 destinés à l’automatisation industrielle et les applications d’automatisation du bâtiment, en tant que deuxième génération de la série RZ/G. Les quatre nouveaux MPU RZ/G2 sont pris en charge par la plate-forme Linux RZ/G de Renesas pour les applications industrielles, apportant des performances, une fiabilité, une sécurité et un support logiciel à long terme pour les applications critiques ainsi que pour les applications standard avec des exigences de qualité élevées.

« Les microprocesseurs RZ/G2 sont conçus pour répondre aux besoins des développeurs utilisant des contrôleurs intégrés dans les applications d’automatisation industrielle et d’automatisation de bâtiment », a déclaré Shigeki Kato, vice-président de la division commerciale d’Infrastructure pour Entreprise de Renesas, unité commerciale des Solutions Industrielles. « Ces applications exigent des performances plus élevées, des interfaces intégrées complètes, une fiabilité accrue et un support logiciel à long terme, exactement ce que fournissent les microprocesseurs RZ/G2 »

Les MPU RZ/G2 associent des processeurs 64 bits hautes performances, un ensemble complet d’interfaces intégrées, une protection pour le contrôle et la correction des erreurs (ECC) sur les mémoires internes et externes, et un progiciel Linux vérifié complet comprenant un Noyau Linux SLTS (Support à très long terme) de la plate-forme d’infrastructure civile (CIP), fourni avec un environnement de développement logiciel qui associe sûreté, sécurité et fiabilité entre le logiciel et le matériel. Les MPU RZ/G2 sont les premiers MPU intégrés sur le marché offrant plus de 10 ans de support pour le noyau Linux 64 bits.

« Renesas est le premier membre à prendre en charge le nouveau noyau Arm CIP 64 bits et nous sommes ravis que les nouveaux MPU RZ/G2 servent de premier matériel de référence pour Arm64 pour la certification et la publication des progiciels CIP Linux », a déclaré Urs Gleim, président du conseil de direction de la CIP et responsable des systèmes intelligents intégrés pour Siemens AG. « En définitive, cela nous rapproche de notre mission de SLTS pour les systèmes critiques qui constituent l’épine dorsale de nos communautés dans le monde entier. »

Les premiers adaptateurs technologiques tels que Pioneer DJ Corporation, un acteur majeur sur le marché des équipements de DJ / club et audio professionnel, ont déjà commencé à mettre en œuvre le RZ/G2M, reconnaissant les fonctions graphiques et hautes performances du MPU.

Principales caractéristiques des MPU RZ/G2

Augmentation de la performance pour les applications industrielles :

- Construits autour des cœurs 64 bits Arm Cortex-A57 et Cortex-A53 64 bits, les MPU RZ/G2 améliorent considérablement les performances de traitement par rapport au groupe RZ/G1 précédent, jusqu’à 2,7 fois les performances de traitement du processeur.

- Les MPU RZ/G2 offrent des performances jusqu’à 36% supérieures à celles de tout autre MPU 64 bits intégré sur le marché.

- Prise en charge des derniers protocoles haute vitesse pour les mémoires externes, notamment LPDDR4 ou DDR3L, jusqu’à 3200 MT/s.

- Communication rapide avec prise en charge des interfaces haut débit USB 3.0, SATA et PCI-e, ainsi que des interfaces QSPI et eMMC gigabit.

- Le moteur graphique 3D intégré, les codecs H.264 et H.265 avec prise en charge 4K et les interfaces HDMI, LVDS et entrée pour caméra MIPI-CSI2 en tant que fonctions graphiques et vidéo permettent des applications d’interface homme-machine (IHM) haut de gamme.

Haute fiabilité et sécurité :

- La fonctionnalité ECC détecte et corrige les erreurs de mémoire en tant que contre-mesure de la susceptibilité accrue aux erreurs logicielles (Note 1) qui accompagne les processus de semi-conducteurs à géométrie réduite.

- Les MPU RZ/G2 sont les seuls MPU intégrés offrant la fonction ECC sur toutes les interfaces de mémoire internes et externes pour tous les dérivés du groupe.

- L’ECC fonctionne avec la mémoire cache L1 / L2 sur puce et la mémoire externe DDR3L ou LPDDR4.

- L’ECC aide à éliminer les risques associés aux dysfonctionnements dus à la corruption de données en mémoire, améliorant ainsi la fiabilité des équipements industriels.

Support à très long terme :

- Le noyau Linux SLTS permet de maintenir les systèmes intégrés basés sur Linux en offrant une assistance et une maintenance en termes de sécurité pendant plus de 10 ans, permettant aux utilisateurs de réduire les coûts de maintenance de Linux et d’adopter facilement un système Linux fiable et de qualité industrielle.

- Un logiciel de test VLP complet et de vérification comprend une structure logicielle (framework) d’interface utilisateur graphique prenant en charge les formats HTML5 et Qt, les graphiques 3D, la vidéo H.264 / H.265 et les fonctions de sécurité.

- Le logiciel VLP et le logiciel de test permettent aux utilisateurs de développer facilement des fonctions d’interface homme-machine (HMI) et de réseau, tout en permettant aux fabricants de mettre rapidement sur le marché des équipements industriels dotés d’une fonctionnalité d’affichage graphique riche similaire à celle des périphériques mobiles.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: