En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions d’électrification de BorgWarner bravent le froid

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Expérience de conduite améliorée vécue par les clients lors de séances d’essais en conditions arctiques. Séance annuelle d’essais hivernaux arctiques à Arjeplog (Suède), du 25 février au 8 mars 2019...
 

Les conditions météorologiques difficiles que sont la neige, la glace et le froid glacial représentent un défi majeur et exigent beaucoup des technologies de mobilité électrique même les plus avancées. BorgWarner répond à ces impératifs pour les véhicules d’aujourd’hui et de demain en mettant en avant ses dernières innovations en termes de technologies de chaîne cinématique et de propulsion sur terrain enneigé et lacs gelés lors de sa séance annuelle d’essais hivernaux arctiques à Arjeplog (Suède), du 25 février au 8 mars 2019. Les solutions 48V avancées de BorgWarner comme les modules P2, le compresseur à commande électrique eBooster® et les moteurs électriques haute tension en épingle HVH, font preuve d’une grande fiabilité ainsi qu’une insensibilité à la température sur le terrain.

« Nos essais hivernaux arctiques donnent à nos clients l’occasion d’expérimenter par eux-mêmes le haut niveau de fiabilité que procurent nos technologies », explique le Dr Stefan Demmerle, Président-Directeur général de BorgWarner PowerDrive Systems. « Chez BorgWarner, nous améliorons en permanence nos technologies. Nous pouvons ainsi proposer aux constructeurs automobiles des solutions d’e-mobilité de pointe offrant une insensibilité avancée à la température ».

Parmi les technologies testées lors de la séance d’essais hivernaux arctiques, figurent des systèmes 48V sophistiqués comme le module hybride P2 de BorgWarner. Cette solution donne aux constructeurs automobiles la possibilité de transformer des véhicules à moteur thermique en véhicules hybrides sans devoir remplacer le moteur ou la boîte de vitesses. Cette technologie extrêmement compacte se traduit par des gains de CO2 et offre des avantages tels que la suralimentation et la conduite en mode électrique ainsi que la récupération sans pertes d’énergie, tout en s’avérant compatible à la fois avec les systèmes 48V et hybrides haute tension. Les clients ont également la possibilité de tester le compresseur 48V à commande électrique lors de la séance d’essais arctiques. Cette solution, qui élimine pratiquement le turbo lag tout en réduisant la consommation de carburant, est à même d’améliorer l’agrément de conduite des moteurs downsizés en utilisant la récupération d’énergie au freinage à partir du système 48V.

Egalement sur place : les moteurs électriques HVH brevetés de BorgWarner, qui sont proposés selon diverses configurations, sous forme carénée ou d’ensembles rotor/stator. Ces moteurs durables et robustes, qui peuvent s’utiliser dans pratiquement tous les cas de figure, se caractérisent par un rendement supérieur à 95 % pour une autonomie accrue.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: