En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cadence annonce la disponibilité d’une nouvelle implémentation du codec EVS

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Ce nouveau codec améliore les performances jusqu’à 1.6 fois, ainsi que l’autonomie des batteries pour les applications de communications mobiles...
 

Cadence Design Systems, a initié et piloté la standardisation d’une nouvelle implémentation de référence du codec EVS (Enhanced Voice Services) à virgule fixe utilisant des opérateurs de base actualisés dans le cadre du 3GPP (3rd Generation Partnership Project). Le projet 3GPP, une initiative mondiale qui publie des spécifications système complètes pour les réseaux de télécommunications cellulaires, a adopté et annoncé la disponibilité du nouveau codec qui assure un traitement plus efficace et prolonge l’autonomie des batteries en tirant parti des architectures DSP modernes avec accumulateurs 64 bits, architectures à données multiples et instruction unique (SIMD) et technologie de mots d’instructions très longs (VLIW).

Dans le cadre de cette initiative, Cadence a également mis à jour les opérateurs de base incorporés dans la bibliothèque d’outils logiciels sous-jacente de l’UIT (STL2018), socle sur lequel sont construits les codecs de référence du 3GPP. Les codecs de nouvelle génération peuvent à présent utiliser ces nouveaux opérateurs de base ce qui permettra d’accélérer la mise sur le marché et d’augmenter l’efficacité énergétique des applications.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: