En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 présente la passerelle Avnet SmartEdge IoT Gateway

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Un dispositif économique pour les applications industrielles. Produit présenté à l’exposition Embedded World à Nuremberg, en Allemagne, du 26 au 28 février 2019...
 

Farnell element14, aussi appelé le Partenaire de vos développements, présente le produit exclusif Avnet SmartEdge Industrial IoT Gateway, une nouvelle passerelle industrielle économique gérée par Raspberry Pi. La passerelle Avnet SmartEdge Industrial Gateway sera présentée à l’exposition Embedded World, à Nuremberg en Allemagne du 26 au 28 février 2019, au stand 1-370.

La passerelle Avnet SmartEdge Industrial IoT Gateway permet de se connecter au cloud en toute transparence et sécurité par le biais de la plateforme IoT Connect d’Avnet exécutée sur Microsoft Azure. Elle est également idéale pour développer des applications d’automatisation industrielle relevant entre autres de la mesure à distance, de la maintenance prédictive, du contrôle de processus et de l’automatisation.

La passerelle répond aux exigences clé des clients pour de nombreuses applications industrielles, et comporte notamment des ports supplémentaires pour gérer les protocoles industriels, et un module de calcul fiable pour renforcer la sécurité sur le matériel.

Les options de connectivité incluent un ensemble complet de périphériques industriels, qui comprennent les interfaces CAN-BUS et RS-232/ 485 (Modbus et DeviceNet), un port d’E/S numérique isolé et un port Ethernet 10/100 double, avec une connectivité sans fil comprenant un réseau WiFi 2,4 GHz et BLE 4.2 via une antenne intégrée équipée d’une connectivité externe, ainsi qu’une interface mPCIe pour les modems cellulaires. Le dispositif comporte une entrée de 12-24 V CC pour l’alimentation, ainsi qu’une sortie d’affichage HDMI. Il repose sur une mémoire EMMC de 8 Go qui remplace la carte mémoire SD standard, et dont la sécurité est garantie par un module de plateforme fiable (TPM) 2.0 intégré.

Le dispositif est également doté d’un Header d’extension à 40 broches permettant de le relier à plusieurs appareils de l’écosystème des HAT et à d’autres accessoires.

L’espace du boîtier permet d’ajouter un accessoire interne supplémentaire pour, par exemple, fournir des capacités de communication Zigbee, Z-Wave ou LoRa, ou multiplier les accessoires par le biais de l’extension du boîtier. Vous pouvez monter l’appareil sur rail DIN, au mur ou sur pieds.

« La passerelle Avnet SmartEdge Industrial IoT Gateway offre un niveau de simplicité, de capacité et d’accessibilité encore inédit dans ce domaine », se félicite Ralf Buehler, Vice- président senior, Marketing produit et eCommerce chez Farnell element14. « Ce nouveau produit exclusif représente la valeur ajoutée que Farnell peut apporter aux clients, faisant désormais partie de l’écosystème unique d’Avnet, en créant des opportunités de développement de nouvelles solutions reposant sur les relations fortes qui existent avec la fondation Raspberry Pi. »

Lou Lutostanski, vice-président IoT d’Avnet ajoute : « les développeurs déjà familiarisés à la réalisation de prototypes sur un dispositif Raspberry Pi apprécieront le fait de pouvoir directement passer leurs conceptions vers un environnement de production sans devoir changer de plateforme. »

Farnell element14 présentera la passerelle Avnet SmartEdge IoT Gateway lors de l’exposition Embedded World au stand 1-370, aux côtés d’Avnet Silica. La démonstration montrera une application de maintenance prédictive comprenant une gamme de capteurs industriels montés sur un moteur et qui envoient les lectures des capteurs à la passerelle Industrial IoT Gateway à l’aide de protocoles industriels courants.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: