En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices annonce les ADMV1013 et ADMV1014

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Convertisseurs hyperfréquences large bande 24 GHz à 44 GHz, intégrés, élévateur et abaisseur, pour émetteur-récepteur 5G, 28 / 39 GHz : performances & petite taille...
 

Analog Devices annonce les ADMV1013 et ADMV1014, des convertisseurs hyperfréquence jumelés, hautement intégrés, respectivement élévateur et abaisseur. Ces circuits intégrés (CI) fonctionnent sur une plage de fréquences très étendue, de 24 GHz à 44 GHz, avec une adaptation 50 §Ù, ce qui facilite la conception et réduit les coûts de développement d’une plate-forme unique pouvant couvrir toutes les bandes de fréquences des ondes millimétriques de la 5G, incluant les fréquences 28 GHz et 39 GHz. De plus, cet ensemble de CI présente une réponse plate dans la bande passante RF de 1 GHZ, appropriée à tous les équipements à large bande ainsi qu’aux autres applications d’émission-réception à très large bande passante. Chacun des convertisseurs, élévateur de fréquence et abaisseur de fréquence est à haute intégration, comprenant des mélangeurs I (en phase) et Q (quadrature de phase) associés à un déphaseur de quadrature programmable pour une conversion directe sur la bande de base (du continu DC à 6 GHz) ou vers une fréquence intermédiaire FI (800 MHz à 6 GHz). Sont également intégrés dans la puce des atténuateurs de tension, un PA (amplificateur de puissance) dans l’émetteur (convertisseur élévateur) et un LNA (amplificateur à très faible bruit) dans le récepteur (convertisseur abaisseur), des étages tampons dans l’OL avec un multiplicateur de fréquence par 4 et des filtres passe-bande programmables. La plupart des fonctions de programmation sont contrôlées via une interface série SPI. Via ce port, ces puces procurent aussi, à chaque convertisseur élévateur et convertisseur abaisseur, la possibilité de corriger son propre déséquilibre de quadrature de phase, et de ce fait, la suppression de l’émission de la bande latérale, difficulté fréquente, peut être améliorée de 10 dB voire plus par rapport à la valeur typique de 32 dBc. Il en résulte un niveau inégalé de performances dans les transmissions hyperfréquences. La combinaison de ces caractéristiques procure une souplesse sans précédent et une facilité d’utilisation tout en minimisant le nombre des composants externes, ce qui permet une réalisation de systèmes à petit facteur de forme comme les petites cellules.

Les convertisseurs hyperfréquences, hautement intégrés, ADMV1013 élévateur et ADMV1014 abaisseur, sont appropriés aux plates-formes radio hyperfréquences qui fonctionnent dans les bandes émergentes 28 GHz et 39 GHz des infrastructures sans fil. La bande passante de 1 GHz des convertisseurs, de même que l’OIP3 (point d’interception du 3ème ordre, en sortie) de plus de 20 dBm du convertisseur élévateur qui peut accepter des techniques de modulation contraignantes comme la 1024QAM, sont nécessaires pour les transmissions sans fil de données de plusieurs Gigabits. De plus, le jeu de puces est utile dans d’autres applications comme les liaisons de communications large bande des stations terrestres et satellitaires, les radios de l’aviation, les équipements de test RF et les systèmes radar. Leur linéarité exceptionnelle et leurs performances de réjection d’image sont particulièrement contraignantes pour la nouvelle gamme des émetteurs-récepteurs hyperfréquences.

L’ADMV1013 est présenté en un boîtier LGA de 40 broches, 6 mm x 6 mm, et l’ADMV1014 dans un boîtier LGA de 32 broches, 5 mm x 5 mm. Échantillons et quantités en production sont disponibles immédiatement.

Résumé des caractéristiques : ADMV1013 & ADMV1014

ADMV1013 convertisseur hyperfréquence intégré, élévateur à bande latérale unique :

- Fréquence RF de sortie : 24 GHz à 44 GHz

- Bande de base I & Q : DC à 6 GHz

- Fréquence de l’OL (à 0 dBm) : 5,4 GHz à 10,25 GHz

- Réjection de la bande latérale : 32 dBc Typique

- IP3 de sortie élevé : 23 dBm à 28GHz

- Gain de conversion : 18 dB

- Plage du gain variable en tension : 35 dB

- Fuites de porteuse : -20 dBm à 28 GHz Typique

ADMV1014 convertisseur hyperfréquence intégré, abaisseur à réjection d’image :

- Fréquence RF d’entrée : 24 GHz à 44 GHz

- Bande de base I & Q : DC à 6 GHz

- Fréquence de l’OL (à 0 dBm) : 5,4 GHz à 10,25 GHz

- Réjection d’image : 30 dBc Typique

- IP3 d’entrée : 0 dB

- Facteur de bruit total : 5,5 dB

- Gain de conversion : 17 dB

- Plage du gain variable en tension : 19 dB

Prix et disponibilité

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: