L’ouverture de ce centre de production s’accompagne d’engagements forts du groupe : le respect prioritaire des enjeux clients, la qualité de la production et les performances technologiques de ses solutions. Pour ce faire les ressources de cette entités sont gérées très en amont depuis les processus de recrutement et de formation, puis sont intégrées au sein des équipes projet de façon très opérationnelles par l’adoption des méthodes et outils sur lesquels Open Wide capitalise depuis plus de 6 ans.
Le choix d’une implantation en Tunisie s’explique par la qualité des filières de formations des ingénieurs locaux mais également par la proximité géographique, linguistique et culturelle entre les équipes locales et les équipes françaises.
En étroite collaboration avec la cellule de veille technologique implantée en France, la filiale tunisienne a pour principales missions de supporter les offres et positionnements technologiques du groupe, d’intégrer les équipes projets françaises sur certains développements . Elle devra ainsi permettre à Open Wide de répondre aux besoins du marché compte tenu des tensions rencontrées sur les ressources humaines spécialisées dans ses domaines d’intervention.
En effet, forte de son essor, Open Wide souhaite aujourd’hui intensifier ses recrutements d’ingénieurs et pouvoir s’appuyer sur des équipes complémentaires à l’international. Dans cette dynamique la filiale Open Vision devrait réunir près de 15 collaborateurs d’ici à la fin de l’année. Le groupe envisage ainsi de porter ses effectifs à plus de 100 collaborateurs au premier trimestre 2008 sur ses sites de Paris, Lyon et Tunis.
Patrick Bénichou, Président d’Open Wide "L’ouverture d’une nouvelle filiale est un moment important de la vie de notre société et traduit pragmatiquement la montée en puissance d’Open Wide et notre souhait d’ intégrer de nouvelles ressources indispensables pour pérenniser notre croissance et offrir à nos clients des prestations qualitatives. Cette nouvelle installation n’a surtout pas pour objectif d’externaliser notre savoir faire techniques mais plutôt d’apporter du support et une plus grande flexibilité à nos équipes françaises pour faire face à la croissance du marché. Dans ce contexte, nous conserverons une grande partie des développements en France ainsi que nos activités de R&D. Nous avons également prévu d’investir fortement en transfert de processus et de méthodologie afin de garantir la qualité de notre production."