En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata, Cypress et NXP collaborent sur des solutions multi-plateformes Wi-Fi®

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Les développeurs peuvent créer des ensembles assortis à partir des Modules Murata reposant sur le Wi-Fi® Cypress avec des processeurs i.MX de NXP pour des plateformes connectées optimisées en vue d’accélérer les délais de mise sur le marché...
 

Murata a annoncé aujourd’hui qu’elle collaborait avec Cypress Semiconductor Corp. et NXP Semiconductors N.V. pour apporter aux développeurs travaillant dans l’Internet des Objets une connectivité sans fil à grand choix de combinaisons et des solutions de traitement réduisant le délai de mise sur le marché. L’alliance de ces produits permet d’unir les modules sans fil leaders de l’industrie de Murata à une gamme étendue de processeurs de la série i.MX de NXP, comptant parmi les meilleurs de leur catégorie, en se fondant sur les solides combos Wi-Fi® et Bluetooth® de Cypress. Ces solutions s’appuient sur la relation de longue date qu’entretient Murata avec Cypress et NXP et sur la large compréhension qu’a l’entreprise des configurations matérielles et logicielles requises pour supporter les clients d’i.MX qui conçoivent des produits allant des appareils fonctionnant dans l’Internet des Objets aux équipements et sous-systèmes industriels destinés aux voitures connectées.

Toshifumi Oida, Responsable de la Division Modules de Communications chez Murata, a déclaré : “Les clients travaillant dans l’Internet des Objets sont toujours confrontés à des défis importants en matière de conception pour mettre sur le marché leurs produits connectés. Cet effort collaboratif résout cette difficulté tout en faisant éclore une gamme étendue d’applications nouvelles. En coopérant avec Cypress et NXP, nous apportons des solutions prtes à l’emploi comportant une gamme étendue de processeurs i.MX et d’options de connectivité pour répondre à tous les besoins applicatifs des systèmes utilisant l’Internet des Objets.”

Les solutions plateformes apportent aux développeurs une gamme étendue de plateformes de traitement à géométrie variable comprenant les processeurs applicatifs des Séries i.MX 6, i.MX 7 et i.MX 8 et les processeurs hybrides i.MX RT. Les solutions Murata apportent aux appareils la flexibilité et la simplicité d’utilisation du connecteur M.2. Les solutions de connectivité Wi-Fi/Bluetooth englobent le 1x1 802.11bgn, le 802.11abgn et le 802.11ac, allant jusqu’au 2x2 802.11ac, ainsi que le support de Bluetooth 5.0. Murata a travaillé en étroite collaboration avec Cypress et NXP pour s’assurer que chaque plateforme matérielle et son logiciel correspondant soient validés pour une expérience rationalisée afin de réduire le cycle de conception. Les clients ont un accès direct aux logiciels nécessaires dans le pack assistance sur la plateforme sous Linux de NXP et sur MCUXpresso SDK. Les kits d’évaluation Wi-Fi seront disponibles en passant par le partenaire privilégié de NXP, Embedded Artists, pour supporter une gamme diversifiée d’applications.

Michael Hogan, Vice-Président Senior de la Division Informatique dans l’Internet des Objets et Sans fil chez Cypress, a ajouté : “Pour aborder l’étendue considérable des applications qui composent l’Internet des Objets, Cypress adopte la démarche consistant à donner aux clients une grande latitude sur les options de traitement pour s’allier à nos solutions combinées Wi-Fi et Bluetooth. Nous donnons aux développeurs de la gamme diversifiée de produits servis par la famille de processeurs i.MX la possibilité d’offrir la solide expérience utilisateur en connectivité que les gens attendent tout en réduisant le délai de mise sur le marché"..

Martyn Humphries, Vice-Président et Directeur Général des processeurs applicatifs i.MX chez NXP, a déclaré en conclusion : “De par notre expérience de travail avec une clientèle étendue, nous savons que l’intégration et la certification du Wi-Fi constituent un gros point sensible. Du point de vue des plateformes, notre collaboration avec Murata et Cypress s’attaque à cette nécessité en apportant une solution simplifiée, au niveau du système qui est totalement validée. Notre partenariat avec Murata apporte à nos clients une gamme complète de solutions Wi-Fi avec nos kits d’évaluation i.MX pour des milliers d’applications dans l’industrie, l’automobile et l’Internet des Objets.”

Cypress et Murata exposent des solutions pour l’Internet des Objets au salon professionnel Embedded World 2019 qui se tient à Nuremberg (Allemagne) au stand de Cypress (#148 dans le hall 4A) du Centre des Expositions de Nuremberg, du 26 au 28 février.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: