En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 annonce le kit Arduino Pro Gateway

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Un nouveau kit ouvre la porte à la connectivité LoRa® à longue portée et à faible interférence à 868 MHz...
 

Farnell element14, le Partenaire de vos développements, annonce la disponibilité du nouveau kit Arduino Pro Gateway qui fournit un accès au monde de la connectivité LoRa® utilisant la technologie sans fil à ultra-longue portée et à forte immunité aux interférences.

Le Arduino Pro Gateway se connecte facilement à la carte de développement Arduino MKR WAN 1300, permettant aux utilisateurs existants d’Arduino de concevoir et de créer des prototypes de périphériques IoT à longue portée et à faible consommation dans un environnement Arduino familier sans changer de plate-forme. L’installation, la configuration et la gestion à distance de la passerelle sont grandement simplifiées grâce à la plate-forme Arduino Create, permettant aux utilisateurs de tirer parti de la connectivité LoRa dans de nombreuses applications potentielles, notamment :

- Lecture automatique des compteurs

- Surveillance environnementale

- Villes intelligentes

- Domotique

- Systèmes d’alarme et de sécurité

- Contrôle industriel

- Systèmes d’irrigation

- Surveillance agricole

La nouvelle passerelle est conçue autour de la puce de bande de base numérique Semtech SX1301 : un puissant moteur de traitement de signal numérique qui permet une connexion robuste entre la passerelle et un grand nombre de points d’extrémité sans fil répartis à des distances variées. Arduino Pro Gateway offre jusqu’à huit canaux LoRa dans la bande de fréquence 868 MHz, lui permettant de recevoir simultanément jusqu’à huit paquets LoRa, ce qui en fait le périphérique idéal pour une utilisation dans les applications de passerelle LoRaWAN.

La passerelle dispose d’une capacité Listen Before Talk (LBT – Écoute avant conversation) qui permet aux utilisateurs de transmettre à une puissance plus élevée sur le premier canal libre, atteignant des portées plus longues que les passerelles conventionnelles pour LoRa. La passerelle est également livrée avec un émetteur de paquets optimisé préinstallé et un serveur réseau de classe transporteur pour LoRaWAN qui s’exécute sur le Cloud Arduino, alimenté par A2A.

Outre la passerelle avec connectivité LoRa et le jeu de puces de bande de base SX1301, le kit contient :

- Un adaptateur pour Raspberry Pi

- Un boîtier en aluminium

- Le Raspberry Pi 3 modèle B+

- Une alimentation 5 V

- Un câble Ethernet

- Une antenne externe

Hari Kalyanaraman, responsable international des marchés émergents et des ordinateurs monocarte chez Premier Farnell et Farnell element14, déclare « Le kit Arduino Pro Gateway associé à la plate-forme Arduino Create fournit une solution de passerelle facile à déployer qui exploite la connectivité LoRa dans un large éventail d’applications, notamment la surveillance de l’environnement, le contrôle et l’automatisation industriels, les villes intelligentes, etc. Cela permet aux ingénieurs qui développent des applications LoRa de commercialiser leurs produits plus rapidement »

Farnell element14 sera présent au salon Embedded World, qui se tient à Nuremberg, en Allemagne, du 26 au 28 février. Les visiteurs peuvent voir le nouveau Kit Arduino Pro Gateway sur le stand 1-370, où Farnell element14 est présent aux côtés d’Avnet Silica.

Le kit Arduino Pro Gateway est désormais disponible exclusivement auprès de Farnell element14 en Europe.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: