En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Yamaha programme l’avant-première de sa nouvelle machine de sérigraphie YSP10

Publication: 28 février

Partagez sur
 
L’YSP10, présente sur le stand 4-319 aux côtés des stations de montage et d’inspection de dernière génération et des outils Factory 4.0, contribue à ce que la Total Line Solution de Yamaha de franchisse une nouvelle étape...
 

La section CMS de Yamaha Motor Europe présentera les dernières innovations de sa Total Line Solution dédiée à l’assemblage en surface haute productivité, au salon SMTconnect 2019 de Nuremberg, du 7 au 9 mai, avec notamment la nouvelle machine de sérigraphie YSP10 fortement automatisée.

En vedette sur le stand de Yamaha, n°319, hall 4, l’YSP10 raccourcit la tâche la plus chronophage du processus de sérigraphie grâce à ses nouvelles fonctions dédiées aux changements de production. Le changement automatique des pions de maintien de la carte, le remplacement automatique du pochoir et le transfert automatique de la pâte à braser réduisent l’intervention humaine au strict minimum. Par ailleurs, le temps de cycle est réduit de 20 %, soit le plus court au monde, tandis que la compatibilité avec des cartes de grandes dimensions (510 mm x 510 mm) permet de traiter de grands panneaux rétro-éclairés, des cartes industrielles et bien d’autres supports en toute simplicité.

Outre cette nouvelle machine de sérigraphie, Yamaha présentera l’inspection de précision de la pâte à braser avec l’YSi-SP. Des algorithmes haute vitesse exclusifs accélèrent les modes d’inspection en 2D et 3D et une résolution commutable très élevée assurent une extrême précision lorsque nécessaire. L’YSi-SP capture les données requises afin de mieux connaître le processus de sérigraphie, d’identifier de nouveaux moyens d’améliorer la productivité, de s’intégrer facilement avec les autres équipements de la Total Line Solution de Yamaha et ainsi tirer le meilleur profit des résultats d’analyse.

Plus loin sur le stand, la machine de report modulable haute vitesse YSM20R allie la solution à une tête de Yamaha, qui réduit les arrêts de reconfiguration, la reconnaissance des composants en mouvement et la possibilité de placer les derniers boîtiers 0201 (0,25 mm x 0,25 mm), d’où des capacités et une efficacité améliorées. Une rigidité structurelle renforcée accélère quant à elle la vitesse des axes X et Y, d’où un rendement supérieur de 5 % par rapport à l’YSM20. Enfin, les feeders à chargement automatique et le chargeur automatique pour le remplacement continu des plateaux exploitent au maximum la vitesse de report supérieure de l’YSM20R, à 95 000 composants/heure.

Pour couronner le tout, le système d’inspection post-placement YSi-V illustre les dernières fonctions, comme un écran tactile LCD full-HD doté d’une navigation améliorée pour la programmation et d’algorithmes de reconnaissance des caractères pour favoriser l’ergonomie. La caméra 12 mégapixels associe des performances et un prix imbattables, pour une inspection 2D, 3D et à angle oblique améliorée de la coplanarité et de la hauteur, et ce, grâce à une seule et même unité. Également dotée de la technologie de capture d’image exclusive de Yamaha, l’YSi-V affiche des capacités d’inspection deux fois supérieures à celles des systèmes d’inspection habituels.

Grâce à la suite logicielle Factory Tools 4.0, la solution logicielle la plus complète pour l’Industrie 4.0, qui établit la connexion numérique entre les machines, les matériaux, les hommes et les méthodes, Yamaha montrera que sa True Total Line Solution répond parfaitement aux exigences de tous types de production, d’entrée de gamme, de petites et moyennes séries variées jusqu’aux gros volumes et la production d’ultra masse.

Des experts en ingénierie et en vente seront présents tout au long de l’événement, sur le stand n° 319 du hall 4, du 7 au 9 mai, afin de guider les visiteurs parmi l’ensemble des solutions de Yamaha dédiées à l’avenir de la fabrication haute technologie.

http://yamaha-motor-im.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: