En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Linear Technology annonce la version de classe H du LT3509

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Convertisseur DC / DC double, abaisseur, 36 V, 2,2 MHz, générant 0,7 A par canal et fonctionnant jusqu’à 150°C...
 

Linear Technology annonce la version de classe H du LT3509, un convertisseur DC / DC deux canaux, abaisseur, à mode courant à PWM (modulation par largeur d’impulsion), qui intègre deux commutateurs de puissance de 36 V, 1 A, dans un boîtier MSOP-16E. La version de classe H est testée et garantie pour une température de jonction maximum de + 150°C, alors que la température de jonction maximum des versions de classes E et I est de + 125°C. Toutes les caractéristiques électriques sont identiques pour les versions de classes E, I et H.

Chacun des canaux du LT3509 peut fournir, en sortie, un courant continu jusqu’à 700 mA, avec des rendements pouvant atteindre 88%. Sa gamme de tensions d’entrée étendue, de 3,6 V à 36 V, avec une protection contre les transitoires jusqu’à 60 V, le rend idéal pour la régulation de l’énergie provenant d’une grande variété de sources d’alimentation, incluant les transformateurs muraux non régulés, les alimentations 24 V de l’industrie et les batteries de l’automobile. Pour les applications de l’automobile, la tension minimale d’entrée de 3,6 V du LT3509 lui permet de fonctionner avec des tensions d’entrée extrêmes inférieures à 4 V requises pour les conditions de "démarrage à froid" de l’automobile. De la même façon, la tension d’entrée continue de 36 V du composant, avec la protection jusqu ‘à 60 V, lui permet de supporter les impulsions transitoires rencontrées dans les conditions de rupture de charge. La fréquence de commutation, de 300 kHz à 2,2 MHz, du LT3509 est programmable par l’utilisateur, lui permettant d’optimiser le rendement et d’utiliser des petits composants, de faible coût, inductances et condensateurs à diélectrique céramique, ce qui conduit à une faible ondulation prévisible en sortie.

Le LT3509HSME est disponible, sur stock, en boîtier MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées.

Légende photo : Double régulateur à découpage, abaisseur, 700 mA en sortie, 2,2 MHz, 36 V, 150°C

Résumé des caractéristiques : LT3509H

• Deux régulateurs à découpage de 700 mA avec commutateurs de puissance internes

• Gamme de tensions d’entrée étendue : 3,6 V à 36 V

• Blocage en cas de surtension protégeant le circuit contre les transitoires d’alimentation jusqu’à 60 V

• Résiste aux courts-circuits

• Commutateurs à faible tension de déchet, rapport cyclique max. de 95%

• Fréquence de commutation réglable de 300 kHz à 2,2 MHz

• Synchronisation possible sur toute la gamme de fréquences

• Utilise de petites inductances et petits condensateurs à diélectrique céramique

• Diodes élévatrices intégrées

• Compensation interne

• Boîtiers MSOP de 16 broches, à performances thermiques renforcées

• Température de jonction maximum : 150°C.

http://www.linear.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: