En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cadence annonce la certification ISO 26262 ASIL D de ces processus et produits

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
La technologie Tensilica décroche la toute dernière certification ISO 26262:2018 décernée par les organismes de certification allemands TÜV SÜD et SGS-TÜV Saar...
 

Cadence Design Systems, annonce ce jour que le portefeuille des produits Cadence Tensilica en sécurité fonctionnel ainsi que leur processus de conception ont obtenu la certification ISO 26262 jusqu’au niveau ASIL D pour le développement d’applications automobiles. Ces produits et processeurs Tensilca offre la plus large gamme de processeurs et DSP conformes à la norme ISO 26262 et continue à s’étendre aux applications suivantes : vision, intelligence artificielle, radar, lidar, fusion des données capteurs, communications sans fil ou filaire, traitement audio/vocal et contrôleurs hautement optimisés. Avec les processeurs de la famille Tensilica, les ingénieurs de conception peuvent développer des sous-systèmes automobiles dont les capacités de traitement répondent aux exigences des applications d’assistance avancée à la conduite (ADAS) et des véhicules autonomes tout en respectant des contraintes strictes de consommation, de coût et de temps de développement. Les processeurs de signal numérique (DSP) et les processeurs optimisés de la famille Tensilica sont conçus pour traiter avec une efficacité maximale les données brutes recueillies par des capteurs afin d’en extraire des caractéristiques, d’analyser les résultats obtenus et de prendre des mesures critiques en temps réel tout en conjuguant une consommation et des coûts inférieurs aux processeurs polyvalents.

Les produits de sécurité fonctionnelle Tensilica sont conformes aux normes ISO 26262 1e édition et 26262:2018 2e édition. Cadence collabore avec des organismes leaders du secteur de la sécurité tels que SGS-TÜV Saar et TÜV SÜD pour assurer et certifier la conformité de ses produits jusqu’à la norme ISO 26262, niveau d’intégrité de sécurité automobile ASIL D. Ainsi, TÜV SÜD a certifié la conformité ASIL D du logiciel de développement Tensilica et ses librairies, tandis que SGS-TÜV Saar a certifié la conformité ASIL D du processus de conception de l’IP Tensilica.

Les concepteurs de systèmes peuvent optimiser un processeur/DSP conforme à la norme ISO 26262 pour un large éventail de tâches, de l’intelligence artificielle à la vision en passant par les radars, les applications audio et le contrôle spécialisé y compris en ajoutant des idées d’architecture de processeur personnalisées, et les programmeurs peuvent développer des logiciels conformes à la norme ISO 26262 en utilisant la suite d’outils de développement C/C++ optimisée et les bibliothèques d’exécution (runtime) correspondantes pour créer des systèmes ASIL D haute efficacité. Certaines améliorations définies par les clients, telles que de nouvelles instructions, un chemin de données SIMD personnalisé ou un « slot » d’exécution parallèle de mots d’instruction très longs (VLIW), peuvent tre implémentées en utilisant le langage Tensilica Instruction Extension (TIE), tout en restant dans le cadre de la conformité ISO 26262. La baisse de la consommation d’énergie et l’augmentation des performances enregistrées optimisent l’efficacité des applications cibles, tout en simplifiant les processus de mise en conformité.

http://www.cadence.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: