En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’industrie Electronique moteur du futur sur global industrie 05/08 mars 2019

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
L’électronique s’intègre aujourd’hui dans tous les types d’équipements et systèmes numériques. Elle se trouve au cœur de la transformation digitale des entreprises en leur apportant intelligence, autonomie, connectivité, communication et performance...
 

Filière transversale de par sa position au cœur d’autres secteurs industriels permettant l’émergence de filières innovantes à l’image de l’optoélectronique, de la mécatronique et de la plastronique et de l’électronique imprimée. Filière diffusante en aval du fait de l’intégration massive de l’électronique dans tous les secteurs d’activités. Ce phénomène, appelé « pervasion », désigne la pénétration croissante et progressive de l’électronique tous azimuts ; à la fois dans les segments historiques (industrie, automobile, aéronautique et défense, médical, ...) et dans de nouvelles applications (Usine du Futur, IoT, Smart City, ...).

Une filière enfin visible dans un grand salon dédié aux industries

Un grand village de l’industrie est déployé à Global Industrie Midest en partenariat avec le Syndicat National des Entreprises de Sous-traitance Electronique SNESE qui représente les concepteurs et fabricant de cartes et systèmes électronique et les services associés. Il est composé de deux parties :

- La fabrication regroupant des sous-traitants experts de la conception, l’industrialisation et la fabrication de cartes et systèmes électroniques, sur le thème CREEZ ! nous industrialisons et nous fabriquons vos objets communiants, vos automatismes embedded, vos faisceaux intelligents et vos produits de lighting.

- Les équipements et services avec des fournisseurs d’équipements de production et prestataires de services pour la fabrication électronique.

Au centre de ce village, la Place des savoir-faire. Les visiteurs pourront y découvrir des innovations justifiant du rôle stratégique de la filière électronique dans l’industrie du futur :

- L’imprimante 3D Dragon Fly présentée pour la première fois en France, qui fabrique des circuits imprimés à partir de poudres métalliques ;

- En avant première mondiale un équipement de production de médicaments à domicile, principalement destinés au traitement de la mucoviscidose, conçu par DTF Médical, Alaxia et Creative Eurecom et fabriquée par Crossway Technologies ;

- Symbiose, première usine électronique du futur de Lacroix Electronics ;

- TICIO APPROS, un service consacré au développement des transactions logistiques numériques sécurisées et à la gestion et la valorisation des excédents de stocks de composants électroniques, porté par le SNESE, TICIO et le pôle de compétitivité I-Trans.

http://www.snese.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: