En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE Fanuc Intelligent Platforms lance des processeurs de paquets réduisant la charge réseau des serveurs

Publication: Avril 2009

Partagez sur
 
Les WANic™ 56511 et 56512 augmentent la bande passante et sécurisent les communications...
 

GE Fanuc Intelligent Platforms, unité de GE Enterprise Solutions, introduit les processeurs de paquets intelligents haute performance WANic™ 56511 et WANic™ 56512. Ces nouveaux processeurs sont conçus pour répondre à la croissance rapide de la charge liée au trafic réseau, résultant de l’usage intensifié des moteurs de recherche, du cloud computing, des dispositifs mobiles, de Web 2.0 et des jeux en ligne ; ils déchargent le système hôte de ces traitements, assurant ainsi une extension plus rentable et plus performante de la capacité réseau. Ils s’adressent aux ingénieurs système, aux architectes système et aux directeurs produit qui élaborent des systèmes de communications en réseau basés sur l’architecture PCI Express™, nécessitant des communications IP sécurisées et des traitements de paquets 10 Gigabit Ethernet, pour des applications commerciales, de télécommunications et militaires.

« Les WANic 56511 et 56512 sont les premiers et, à ce jour, les seuls produits de ce type sur le marché : aucun modèle concurrent n’offre de prix/performance comparable dans les applications de réseau complexes et difficiles, » déclare Rubin Dhillon, Directeur Produits de Communications chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Ils permettront à nos clients de concevoir et de réaliser leurs produits plus facilement, à moindre coût, avec un délai de génération de revenu plus court et une opportunité de valeur ajoutée à travers une fonctionnalité évolutive. »

« A mesure que les réseaux s’étendent en taille et en complexité, nos clients cherchent à ajouter des interfaces 10 Gigabit Ethernet à leurs systèmes, » poursuit-il. « Cependant, cela implique d’y ajouter de lourds traitements. Les WANic 56511 et 56512 sont conçus pour décharger un équipement de communications ou un serveur des traitements de réseau. L’exécution de tâches de lissage de trafic, d’algorithmes de sécurité, de compression, de chiffrement et ainsi de suite est assurée par ces processeurs de paquets avant que le trafic réseau n’atteigne le serveur – ils représentent donc une alternative très rentable à la mise à niveau des processeurs hôtes de ces équipements. »

Les WANic 56511 et 56512 sont les premiers processeurs de paquets PCI Express équipés du circuit OCTEON™ Plus CN5650 à 12 cœurs et à 750 MHz de Cavium Networks, et d’interfaces 10 Gbit Ethernet ; ils offrent ainsi une performance remarquable pour un coût minimum. Le WANic 56511 possède une interface 10 Gbit Ethernet, une interface hôte PCI Express à 8 lanes et un processeur OCTEON Plus à 12 cœurs et à 750 MHz. Le WANic 56512 (disponible au 2e trimestre 2009) possède deux interfaces 10 Gbit Ethernet, 4 lanes PCI Express vers l’hôte, et un processeur à 12 cœurs à 750 MHz.

D’autres caractéristiques clés des WANic 56511 et 56512 sont la mémoire de paquets DDR2 SDRAM de 4 Go maximum et le disque flash de 4 Go maximum, offrant le stockage rapide nécessaire au meilleur débit. Un package très complet de développement logiciel embarque en matériel un firmware POST (auto-test au démarrage) exhaustif, tandis qu’un LSP (Linux™ Support Package) et des échantillons de code applicatif réduisent la durée du développement et minimisent le délai de génération de revenus. Les deux produits sont conçus pour des applications d’entreprise et des applications de classe télécom compatible NEBS.

Le traitement de paquets est désormais un élément critique des applications basées paquets se trouvant au cœur des réseaux actuels – ces applications sont du type SBC (contrôleur de session en périphérie), accès sécurisé (IPsec), pare-feu, traduction d’adresses (NAT), gestion de trafic, routage / commutation, analyse approfondie de paquets (DPI) et interception légale.

Le traitement de paquets comprend l’identification de données, l’inspection, l’extraction, la manipulation ou toute autre forme d’accès aux éléments d’un paquet de données. Son objectif est de rassembler des statistiques, d’interpréter les données, d’assurer des communications sécurisées, d’effectuer des tâches de lissage de trafic et des tâches de routage. En simplifiant, il s’agit d’actions prédéfinies basées sur le contenu du paquet. Des processeurs de paquets tels que les WANic 56511 et 56512 offrent dans ce domaine de nombreux avantages par rapport aux processeurs de réseau traditionnels, car leur conception matérielle est spécifiquement adaptée au déplacement de paquets. GE Fanuc offre la plus large gamme de processeurs de paquets de l’industrie, dans les formats PCI-X®, PCI Express, AdvancedMC et lame AdvancedTCA afin de répondre aux différents besoins des applications d’utilisateurs.

http://www.gefanuc.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: