En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis annonce le premier capteur ToF VGA mono-puce de qualité automobile du marché

Publication: Mars 2019

Partagez sur
 
Solution toute intégrée offrant aux fabricants de rang 1 et de rang 2 un accès facile à la technologie ToF la plus avancée...
 

Melexis, société mondiale d’ingénierie microélectronique, annonce aujourd’hui la disponibilité du premier capteur ToF (Time of Flight, ou temps de vol) VGA de qualité automobile, pour applications de détection à bord ou de surveillance extérieure. Le MLX75027 est une solution SoC (System on Chip, ou système sur puce), fournissant une détection de résolution VGA (640 x 480 pixels) et une capacité de traitement dans un mme boîtier BGA.

Alors que l’industrie s’oriente de plus en plus vers les véhicules semi-autonomes, les progrès des systèmes ADAS (Automated Driver Assist System, ou système d’assistance à la conduite automatisé) apportent de nombreux avantages. La surveillance embarquée sert aujourd’hui à surveiller le conducteur et les autres occupants du véhicule, à la fois en tant qu’interface utilisateur et aussi pour des fonctions de sécurité. L’introduction du MLX75027 renforce le leadership de Melexis dans ce domaine, avec le premier capteur ToF VGA mono-puce du marché.

Le MLX75027 utilise une source de lumière modulée et une détection optique de type “temps de vol“ pour créer une image 3D de l’habitacle, ce qui permet de surveiller les occupants et les objets présents dans la voiture, et de reconnaître les gestes. Il peut aussi servir à détecter l’espace et les obstacles à l’extérieur du véhicule, tels que les piétons, pour les applications de navigation ou de prévention de collision. Le MLX75027 peut fonctionner à des températures allant de -40 à +105°C.

« Il s’agit de la plus récente et peut-tre de la plus importante nouveauté de notre offre produits destinée aux applications automobiles et utilisant la technologie ToF, » commente Gualtiero Bagnuoli, Directeur Marketing Capteurs optiques. « Non seulement cela renforce le leadership de Melexis dans ce domaine, mais cela fournit aux fabricants de rang 1 et de rang 2 une solution mono-puce, qui pourrait révolutionner l’industrie automobile. »

Les principales caractéristiques du MLX75027 incluent la prise en charge de fréquences de modulation jusqu’à 100 MHz, ce qui permet aux fabricants de tirer pleinement parti du potentiel de VCSEL pour obtenir une haute précision de distance. En outre, le dispositif supporte les fréquences d’images jusqu’à 135 fps (frames per second, ou trames par seconde), permettant la détection et la poursuite d’objets en mouvement rapide. Il combine une faible dissipation de seulement 230 mW à 30 fps, avec un schéma d’alimentation qui ne nécessite que 3 domaines de tension (2,7V, 1,8V et 1,2V), ce qui simplifie la conception du système et réduit le coût de l’alimentation.

Le MLX75027 utilise la technologie Sony Semiconductor Solutions Corporation’s Back Illumination et dispose de fonctions avancées, telles que la programmation d’une région d’intért, le fonctionnement en mode continu ou déclenché, et des modes de retournement horizontal et vertical. Le système dispose d’une interface série CSI-2, et aussi d’interfaces MIPI, D-PHY et I2C.

Le capteur ToF MLX75027 est épaulé par le kit d’évaluation EVK75027, qui comprend une caméra ToF complète que l’on peut connecter directement à un PC pour la visualisation et l’enregistrement des données 3D, tout en permettant un accès direct à de nombreux paramètres de configuration du MLX75027.

Le kit se compose de quatre circuits imprimés empilés, comprenant (de haut en bas) : la carte d’éclairage, la carte capteur ToF, une carte interface et une carte processeur. On peut aussi séparer ces circuits imprimés et connecter le capteur à une autre carte processeur ou utiliser une autre unité d’éclairage. Une interface graphique Windows est fournie pour la visualisation en direct des cartes 3D, l’enregistrement, l’analyse et la configuration. Pour prendre en charge le développement de logiciels personnalisés, un SDK MATLAB et une API C sont également fournis. La souplesse inhérente du kit d’évaluation permet à tout concepteur d’acquérir rapidement les connaissances système et l’expérience produit nécessaires pour développer sa propre application.

Le kit d’évaluation EVK75027-110-940-1 est disponible avec un éclairage VCSEL 940 nm et un objectif à champ de vision de 110 degrés avec filtre passe-bande intégré. Ce kit d’évaluation est disponible dès maintenant auprès des distributeurs Melexis. L’échantillonnage du MLX75027 débutera en juillet 2019.

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: