En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le capteur de fréquence cardiaque Maxim est intégré au téléphone Raku Raku F-01L

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Le MAX30101 permet aux utilisateurs de mesurer les niveaux de stress et le vieillissement artériel...
 

Maxim Integrated Products, Inc. a annoncé aujourd’hui que son capteur de fréquence cardiaque MAX30101 était intégré au nouveau smartphone Raku Raku F-01L de Fujitsu Connected Technologies Limited. Ce smartphone, qui mesure la fréquence cardiaque et les phases de sommeil, peut être utilisé pour certaines applications comme les podomètres. Grâce au MAX30101, le smartphone peut également mesurer les niveaux de stress et le vieillissement artériel (vieillissement des vaisseaux sanguins). Populaire chez les personnes âgées, le smartphone Raku Raku F-01L est facile à utiliser, même pour les personnes n’ayant pas l’habitude de ce type d’appareil.

Le MAX30101 permet de mesurer précisément certains paramètres vitaux grâce à des algorithmes sophistiqués produits par Fujitsu Connected Technologies. Il fait partie de la famille de capteurs biométriques Maxim pour les applications de santé. Plusieurs fonctions intégrées permettent au module de fournir une solution complète facilitant la conception d’appareils portables ou wearables. En outre, ce module fonctionne avec une alimentation unique de 1,8V et une alimentation séparée de 5,0V pour les LED internes. Le module peut être éteint par logiciel et ne nécessite alors qu’un courant de veille quasi-nul, tout en permettant aux rails d’alimentation de rester opérationnels à tout moment. La communication se fait par l’intermédiaire d’une interface standard compatible I²C, et la plage de température d’utilisation s’étend de -40°C à +85°C.

Principaux avantages du MAX30101

- Taille réduite : Logé dans un minuscule module optique à 14 broches (5,6 × 3,3 × 1,55 mm)

- Basse consommation : La fréquence d’échantillonnage et le courant de LED programmables permettent un fonctionnement ultra-basse consommation (< 1 mW) et un courant de veille ultra-faible (0.7 µA typique) pour les appareils portables

- Conception facilitée : Mise en œuvre facile grâce à l’intégration de LED internes, de photodétecteurs, d’éléments optiques et d’une électronique à faible niveau de bruit, avec réjection de la lumière ambiante Commentaires

« C’est un grand plaisir pour nous de voir notre smartphone Raku Raku F-01L équipé du MAX30101, » a déclaré Naohide Kushige, Chef Adjoint Business Unit et Directeur Général de la division Produits chez Fujitsu Connected Technologies Limited. « Cette adoption va permettre l’acquisition de nouveaux paramètres vitaux, et l’arrivée de nouvelles applications sur le smartphone Raku Raku F-01L capables d’améliorer la santé des utilisateurs. Nous espérons ainsi sensibiliser les gens à leur santé et les aider à mener une vie plus saine. »

« L’adoption du MAX30101 dans ce smartphone à succès est une étape majeure pour permettre à une population plus large de mesurer ses paramètres vitaux, » a déclaré Andrew Baker, Directeur Général de la division Industrie et Santé, chez Maxim Integrated. « En offrant aux utilisateurs de smartphones un accès mobile à leurs paramètres vitaux, notre technologie ouvre la voie à un monde plus sain. »

Disponibilité et prix

Le MAX30101 est disponible sur le site web de Maxim au prix de 4.08 dollars (par 1.000 et plus, FOB USA) et auprès des distributeurs agréés.

http://www.maximintegrated.com/

http://www.fujitsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: