En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les tout premiers émetteurs-récepteurs intégrés à échantillonnage RF

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Les émetteurs-récepteurs de TI simplifient la conception des systèmes et offrent la plage de fréquence la plus large et l’encombrement le plus réduit du marché pour les applications de protection, d’essai et de mesure...
 

Texas Instruments (TI) lance les tout premiers émetteurs-récepteurs à échantillonnage radiofréquence (RF) intégrant quatre convertisseurs analogique-numérique et quatre convertisseurs numérique-analogique sur une même puce. Associant la plage de fréquence et la bande passante instantanée les plus larges du marché dans un format 75 % plus compact, l’AFE7444, à 4 canaux, et l’AFE7422, à 2 canaux, permettent aux ingénieurs de concevoir aisément des dispositifs à antennes multiples, des radars à échantillonnage RF direct, des radios logicielles et des applications 5G sans fil.

Faciliter la planification des fréquences sur une très large bande

- Bande instantanée ultra-large : L’AFE7444 et l’AFE7422 offrent une bande passante instantanée plus large que les émetteurs-récepteurs radiofréquence concurrents, pour un débit de données 600 % supérieur. Avec un taux d’échantillonnage de 9 Géch/s (giga-échantillons par seconde) pour les convertisseurs numérique-analogique et de 3 Géch/s pour les convertisseurs analogique-numérique, l’AFE7444 est capable de recevoir et de transmettre jusqu’à 800 MHz de données depuis et vers ses quatre antennes, contre 1,2 GHz depuis et vers ses deux antennes pour l’AFE7422.

- Grande plage de fréquence : Grâce à ces nouveaux émetteurs-récepteurs RF à large bande, les ingénieurs ont toute latitude pour concevoir des applications fonctionnant sur des fréquences comprises entre 10 MHz et 6 GHz.

Simplifier la conception pour un échantillonnage RF direct

- Moins de composants : L’AFE7444 et l’AFE7422 permettent d’intégrer jusqu’à 8 antennes et 16 bandes de radiofréquence sur un seul dispositif. Ils offrent également la possibilité d’échantillonner directement les fréquences d’entrée dans la bande C, sans étape de conversion supplémentaire – et donc, de se passer d’oscillateurs, de mélangeurs, d’amplificateurs et de filtres. Enfin, leur architecture offre davantage de possibilités de programmation que les solutions RF traditionnelles, et les options de décimation des données optimisent la bande passante.

- Des cycles de conception plus courts : Avec leurs quatre convertisseurs analogique-numérique et leurs quatre convertisseurs numérique-analogique intégrés sur une même puce, l’AFE7444 et l’AFE7422 raccourcissent considérablement les cycles de conception associés aux phases de fabrication et d’essai des composants discrets.

Gain d’espace pour les applications haute densité

- Dispositif plus compact : D’une taille de 17 x 17 mm, les émetteurs-récepteurs à échantillonnage RF de TI assurent un gain de place sur le circuit de 75 % par rapport à des convertisseurs discrets.

- Flexibilité de placement sur le circuit : Grâce à leur niveau d’intégration et à leur taille réduite, les ingénieurs peuvent placer l’AFE7444 et de l’AFE7422 à proximité de l’antenne, assurant la formation d’un faisceau numérique sur les réseaux d’antennes haute fréquence et haute densité. L’AFE7444 et l’AFE7422 viennent étoffer le portefeuille d’émetteurs-récepteurs à échantillonnage radiofréquence de TI, offrant ainsi une solution hautement intégrée qui répond aux besoins des ingénieurs en termes de performances, de bande passante et de puissance.

Outils d’assistance pour une conception plus rapide

- Analysez les performances des nouveaux émetteurs-récepteurs grâce aux modules d’évaluation AFE7444EVM et AFE7422EVM, d’ores et déjà disponibles sur la boutique TI et auprès des distributeurs agréés aux tarifs respectifs de 2 499 $ et 1 999 $.

- En associant l’AFE7444 ou l’AFE7422 et le concept de référence de synchronisation d’émetteurs-récepteurs RF multicanaux pour radars et équipements de test de réseau 5G sans fil, les ingénieurs accélèrent la conception de leurs systèmes.

- Regardez les vidéos « Premiers pas avec le AFE7444 et le AFE7422 ».

Offre groupée, disponibilité et prix

Les nouveaux émetteurs-récepteurs à échantillonnage RF de TI sont disponibles sur la boutique TI et auprès des distributeurs agréés. Le tableau ci-après récapitule les formats et les tarifs.

http://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: