En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rosenberger OSI présente sa solution de cordon de brassage optique lumineux IDP

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
La nouvelle solution du spécialiste du câblage permet une identification rapide et facile des extrémités des cordons de brassage fibre optique...
 

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur d’infrastructures de câblage fibre optique innovantes en Europe, annonce la disponibilité immédiate d’une nouvelle solution permettant d’optimiser le temps consacré aux opérations de brassage dans les data centers. L’Identification Patch Cord (IDP) développé par Rosenberger OSI facilite et accélère l’identification de l’extrémité des cordons de brassage fibre, ce qui contribue à réduire le temps d’indisponibilité des data centers.

“L’exploitation au quotidien des data centers nécessite souvent des reconfigurations du câblage fibre optique. Cette reconfiguration est généralement effectuée en déconnectant et reconnectant des cordons de brassage dans des baies. Toutefois, il n’est pas rare que les transmissions de données soient interrompues en raison d’une erreur de brassage, même si l’opération a été vérifiée au préalable conformément à la documentation”, a indiqué Harald Jungbäck, Chef de Produit pour les systèmes de câblage data center chez Rosenberger OSI.

Facile à manipuler en exploitation

Rosenberger OSI a développé l’Identification Patch Cord (IDP) pour résoudre ce problème. Grâce à une source externe de lumière qui est simplement posée sur le connecteur et maintenu en place par un système d’aimant à une extrémité du cordon de brassage, son autre extrémité peut être facilement identifiée via le point lumineux. Une seule personne suffit pour utiliser la solution dans le data center.

Économie et fiabilité opérationnelle optimale pour les opérateurs de data centers

Les composants électriques et optiques actifs ne sont pas utilisés dans cette solution, ce qui permet une remise à niveau simple et économique des câblages fibre optique existants dans les data centers. “Notre solution améliore non seulement la disponibilité des applications informatiques, mais assure également une fiabilité opérationnelle optimale au sein des data centers,” a ajouté Harald Jungbäck.

http://osi.rosenberger.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: