En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital lance son nouveau WD Blue SN500 NVMe SSD

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Western Digital Corp., leader mondial des infrastructures de données, intègre un nouveau modèle NVMe à sa gamme de SSD WD Blue®, le WD Blue SN500 NVMe SSD...
 

Ce nouveau SSD triple les performances de son prédécesseur SATA, tout en conservant la fiabilité qui a fait la réputation de la gamme WD Blue. S’adressant aux créateurs de contenus et utilisateurs de PC, le WD Blue SN500 NVMe SSD est optimisé pour s’adapter à une utilisation multitâche et à l’usage d’applications gourmandes en ressources, offrant ainsi un accès quasi instantané aux fichiers et aux programmes.

Exploitant l’architecture maison évolutive plébiscitée du WD Black® SN750 NVMe SSD, le nouveau WD Blue SN500 NVMe SSD repose également sur la technologie NAND 3D, le firmware et le contrôleur de Western Digital. Il peut atteindre des vitesses de lecture et d’écriture séquentielle de respectivement 1700 Mo/s et 1450 Mo/s (pour le modèle 500 Go), pour une consommation efficace ne dépassant pas 2,7W.

« L’industrie du PC poursuit sa transition de SATA vers le protocole NVMe, tandis que les consommateurs recherchent des ordinateurs toujours plus rapides et réactifs », observe Don Jeanette de TrendFocus. « Sur le segment grand public, les créateurs de contenus ont des usages de plus en plus professionnels, qu’il s’agisse de montage vidéo 4K ou 8K, de la production et de la diffusion de contenus ou encore de la gestion interne de quantités massives de données. Le nouveau WD Blue SN500 NVMe SSD permettra de charger plus rapidement des fichiers plus volumineux. »

« Face aux contenus 4K et 8K, la transition de SATA vers NVMe arrive à point nommé pour les monteurs vidéo et photo, les créateurs de contenus, ou encore les utilisateurs intensifs de données », commente Eyal Bek, Vice-Président Marketing Data Center & Client Computing de Western Digital. « Le WD Blue SN500 NVMe SSD permettra à nos clients de fabriquer des PC portables ou de bureau très performants, rapides et offrant une capacité suffisante, le tout dans un format fiable, robuste et compact. »

Prix et disponibilité

Le WD Blue SN500 NVMe SSD sera disponible dans des capacités de 250 Go et 500 Go au format simple face M.2 2280 PCIe Gen3 x2, au prix public conseillé de 67 euros (54,99 dollars) pour le modèle 250 Go (référence WDS250G1B0C) et de 97 euros (77,99 dollars) pour le modèle 500 Go (référence WDS500G1B0C). Pour plus d’informations, consultez le site web Western Digital.

http://www.westerndigital.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: