En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Anritsu introduit un oscilloscope à 4 canaux sur sa plateforme MP2110A BertWaveTM

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Anritsu étend sa ligne de produits pour un développement et une production plus efficace des modules optiques 100G/400 G...
 

Anritsu annonce l’introduction d’un oscilloscope à échantillonnage à 4 canaux (4ch) sur la plateforme pour le MP2110A BERTWave TM , offrant dans un seul et unique appareil, un oscilloscope multi-canaux et un testeur de taux d’erreur (BERT).

Les cœurs de réseaux (dits « backbone ») et les centres de données (dits « data center », non seulement utilisent de plus en plus largement l’Ethernet 100 G, afin de pouvoir répondre à la demande croissante en trafic, mais s’intéressent déjà à l’Ethernet 400 G. Les modules optiques utilisés sur ces réseaux emploient, entre autres, les codifications NRZ et PAM4, les canaux multiples ainsi que différentes longueurs d’onde, ce qui entrainaient jusqu’à présent l’utilisation de systèmes de test et mesure très performants donc très coûteux. Mais la pression du marché pour réduire le prix de cette technologie 400G a généré le besoin de solutions de test et mesure présentant un meilleur rapport coût/efficacité, tout en conservant la flexibilité permettant de supporter les technologies futures.

Cette nouvelle option d’oscilloscope à 4 canaux sert les deux objectifs précédemment cités : elle divise par deux le coût unitaire par canal, tout en conservant les mêmes performances ; elle permet aussi d’effectuer des mesures non seulement sur des modules à plusieurs canaux, mais également sur plusieurs modules à un seul canal, permettant ainsi des environnements d’évaluation dotés d’une grande flexibilité d’utilisation.

Avec cette nouvelle option, le MP2110A BERTWave TM , offre une configuration d’instrument tout-en- un ultra performante et économique, intégrant un oscilloscope à 1/2/4 canaux et un testeur BERT ; une solution idéale tant pour le développement que pour la production des modules optiques 100G et 400G.

Caractéristiques du MP2110A BERTWaveTM

- Oscilloscope et Testeur BERT intégrés, 1, 2 ou 4 canaux pour le développement et la production de composants optiques de 25 G à 400 G.

- Oscilloscope à échantillonnage : la plus haute sensibilité du marché, supportant les analyses de signaux optiques les plus larges, de 25 Gbaud NRZ à 53 Gbaud PAM4, avec une fonction de récupération d’horloge.

- Testeur BERT : la même qualité et sensibilité de la forme d’onde qu’un module R&D, avec une fonction de récupération d’horloge intégrée.

- Mesures stables et rapides à l’aide de l’ordinateur intégré.

Applications privilégiées

Évaluation des performances de la couche physique des modules émetteurs-récepteurs optiques 25 G à 400 G, des câbles optiques et de leurs pièces détachées, conçus pour être utilisés dans des centres de données, sur des réseaux d’infrastructure/urbains, réseaux backhaul de téléphonie mobile 4G/5G et réseaux fronthaul 5G.

- Standards de transmission : Ethernet, eCPRI/RoE, CPRI, SDH/SONET, OTN, InfiniBand, Fibre Channel

- Modules émetteurs-récepteurs optiques : CFP2/4/8, SFP28, SFP56, QSFP28, QSFP56, OSFP, QSFP-DD

- Câbles : Câbles optiques actifs (AOC), câbles DAC (Direct Attach Cables)

- Composants : TOSA, ROSA, systèmes optiques haute vitesse, PHY, CI de pilotage

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: