En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente la nouvelle version des connecteurs robustes de HARTING

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
La nouvelle série de capots et d’embases Han-Eco® B facilite et accélère le montage des connecteurs, notamment grâce à leur option d’assemblage par l’arrière, et réduit significativement les temps d’arrêt des systèmes...
 

RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents plc, distributeur mondial multicanal de produits et de solutions industriels et électroniques, a annoncé la commercialisation des nouvelles solutions d’interconnexion de HARTING. Celles-ci sont adaptées à une variété d’applications dans de nombreux domaines industriels tels que le ferroviaire et le transport, l’automatisation et la robotisation des process de production.

La nouvelle gamme de connecteurs Han-Eco® B, comprenant des capots et des embases, constitue un complément majeur de la gamme Han-Eco® du fabricant. RS propose plus de 100 connecteurs Han-Eco® B qui se distinguent par leur robustesse et leur excellente résistance aux environnements industriels exigeants. Ces connecteurs sont dotés de la fonction d’encliquetage Han-Eco de HARTING facilitant et accélérant leur montage.

Cette série se décline en différents formats (6B à 24B) et divers conceptions de montage : en cloison, en surface et câble à câble. Des versions adaptées à une utilisation en extérieur sont proposées. Ces connecteurs, conçus en matière plastique haute performance, sont conformes aux normes EN 45545-2 et IEC 61948, et présentent un indice étanchéité IP65. Ils offrent un gain de poids significatif par rapport aux boîtiers métalliques traditionnels.

Leur option d’assemblage par l’arrière est l’un des atouts significatifs de cette gamme de connecteurs. Ce qui procure un gain de temps considérable lors de leur installation, en particulier dans les applications de panneau de contrôle. Les utilisateurs peuvent donc modifier rapidement et efficacement la configuration des connexions, et ainsi réduire considérablement les temps d’arrêt des installations. Avec ces connecteurs, les techniciens n’ont pas besoin d’installer les câbles à travers le boîtier monté sur la cloison avant d’assembler les inserts de contact. Cette gamme de connecteurs permet d’encliqueter directement les inserts de montage arrière pré-assemblés dans le boîtier. Ce qui simplifie significativement l’installation des armoires de commande. Cette approche permet également de pré-assembler séparément les armoires et les faisceaux de câbles.

La série Han-Eco B comprend déjà 44 versions distinctes du boîtier de montage de cloison, ce qui permet l’assemblage des deux types d’inserts, monobloc et modulaire. Elle présente également une compatibilité d’accouplement avec les capots et les embases métalliques, tels que ceux de la série Han B de HARTING.

La série de connecteurs Han-Eco B de HARTING est désormais commercialisée dans les régions EMEA et Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: