En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

XP Power a lancé une nouvelle gamme de module DC-DC d’une puissance de 20 Watt

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Médical, 2 x MOPP, les convertisseurs DC-DC simplifient le développement de dispositifs médicaux critiques pour la sécurité...
 

XP Power a lancé une nouvelle gamme de module DC-DC d’une puissance de 20 Watt, avec les approbations des organismes internationaux pour les applications médicales et de santé. Cette série est adaptée à toutes les applications médicales et en particulier destinée à tre utilisée lorsque le convertisseur DC-DC doit fournir une barrière d’isolement de sécurité renforcée (2 x MOPP), y compris les applications avec un contact patient ou dans son voisinage.

Les modules de la série JHM20 sont certifiés à la fois par les UL et le TUV et ont les agréments internationaux, notamment IEC60601-1, EN60601-1 et ANSI/AMMI ES60601-1 pour la sécurité médicale. Cette certification, ainsi que le rapport OC incluant le management des risques, permet aux concepteurs de les utiliser en toute confiance lorsque des barrières de sécurité critiques sont requissent, tout en réduisant les délais et les coûts associés à l’approbation de l’équipement final. Apte au contact direct des patients, les modules ont un courant de fuite vers le patient maximum de seulement 2,5A et offrent 2x moyen de protection du patient (MOPP) à une tension de service de 250Vac, assurant ainsi la sécurité au patient et à l’opérateur.

La série JHM20 comprend un total de 18 modules, offrant une puissance de 20Watts dans un encombrement réduit pour montage sur circuit imprimé de 50,8mm x 25,4mm. La plage d’entrée 2:1 offre une grande flexibilité avec des tensions d’entrée nominales de 12, 24 et 48Vdc. Des versions isolées, entièrement flottantes, à sortie simple et double sont disponibles à 5, 12 et 15 Vdc, permettant aussi la fourniture de sortie simple de 24 et 30 Vdc. Toutes les sorties simples peuvent tre ajustées à ±10% via une seule résistance externe.

Les modules offrent d’excellents niveaux de rendement et fonctionnent de -40C à +80C, en pleine puissance à des températures jusqu’à 60C qui permet une utilisation dans des applications difficiles. Une large gamme de circuit de protection contre les courts-circuits et les surcharges, est incluse pour protéger à la fois le module d’alimentation et la charge du système. Le boîtier est fabriqué à partir d’un matériau UL94V-0 à auto-extinction.

Les modules JHM20 sont certifiés conformes à la norme EN55011 niveau A pour les émissions CEM sans aucun composant externe. Ils sont également certifiés IEC60601-1-2 Ed.4 pour l’immunité CEM. Ces pré-certifications facilitent la tâche du concepteur lors de la soumission pour approbations du système.

http://www.xppower.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: