En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cotelec : nouvelle gamme de capots Sub D pour applications ferroviaires

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Acteur majeur de l’électronique et de la connectique en France, la société COTELEC commercialise en exclusivité sur le marché français une gamme complète de connecteurs et d’accessoires du fabricant allemand PROVERTHA...
 

Dans les domaines de pointe, les réseaux et les signaux haute fréquence ou haute intensité sont soumis à des contraintes et des influences extrêmes (interférences, vibrations, environnements, ...). Pour assurer une transmission fiable et sécurisée, PROVERTHA lance une nouvelle gamme de capots Sub D.

.

Des capots robustes, faciles à installer, et adaptés pour le domaine DOMAINE Ferroviaire

Grâce à PROVERTHA, COTELEC propose sur le marché français une large gamme de capots pour les connecteurs Sub D utilisés dans l’industrie ferroviaire. ?

Outre les capots entièrement métalliques de grande qualité, cette gamme comprend également des capots en plastique polyvalent et en plastique métallisé.

Qu’il s’agisse de capots en deux morceaux avec une sortie de câble droite, de collerettes avec une sortie de câble latérale, de systèmes de capots ou de boîtiers adaptateurs, tous les capots en plastique sont disponibles dans différentes variantes et fabriqués spécialement pour une large gamme d’applications y compris pour l’industrie ferroviaire

Une gamme complète avec une densité HF optimale pour répondre à tous les besoins

En complément, sont également disponibles des variantes en plastique pur et des capots en plastique métallisé, réalisés en plastique ABS retardateur de flammes certifié UL 94 V-O de haute qualité. Les versions en plastique, métallisé ou non, offrent différentes sorties de câble et systèmes de verrouillage, tels que des verrous à vis, à glissières ou à clip, ou le système innovant Quick Lock qui permet des conceptions flexibles.

De leur côté, les capots entièrement en métal de PROVERTHA sont particulièrement faciles à monter grâce à leur conception compacte et simple. Des systèmes de verrouillage simples d’utilisation, tels que des verrouillages avec des vis moletées ou le système Quick Lock, permettent une installation sûre et rapide.

Ces capots offrent une densité HF optimale et d’excellentes caractéristiques CEM. Extrêmement solides mécaniquement lorsqu’ils sont utilisés avec des bagues épaulées, notamment dans les conditions difficiles, ces capots sont idéalement adaptés aux applications dans la technologie ferroviaire et l’ingénierie de la circulation.

Il est possible d’ouvrir les capots métalliques plusieurs fois, et ce, sans nuire aux caractéristiques du produit, telles que la densité HF optimale et la garantie de liaison avec les brides à sertir.

A noter que l’ensemble de la gamme de capots équipée du système de verrouillage rapide « Quick Lock » a fait l’objet de tests de résistance aux vibrations et aux chocs extrêmes selon la norme DIN EN 61373.

Enfin, les manchons de câble entièrement métalliques destinés aux capots Sub D de PROVERTHA sont également très faciles à monter grâce à des bagues filetées. En outre ces manchons offrent une excellente résistance mécanique et sont très faciles à saisir.

http://www.cotelec.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: