En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices demande de lever les obstacles au commerce des hautes technologies

Publication: Avril 2019

Partagez sur
 
À l’occasion d’une table ronde organisée en présence de représentants du ministère américain du Commerce, Analog Devices a demandé aux États-Unis et à l’Union Européenne de lever les obstacles au commerce des hautes technologies...
 

Dans le cadre d’une table ronde organisée au deuxième jour de la Foire de Hanovre par le ministère américain du Commerce (DoC) à propos des accords commerciaux conclus entre les États-Unis et l’Union européenne, Analog Devices a exhorté les deux parties à tout mettre en œuvre pour lever les barrières non tarifaires (NTB) appliquées aux composants et systèmes technologiques.

« Analog Devices, fabricant mondial de solutions et de systèmes technologiques à base de semiconducteurs », a indiqué à Patrick Wilson, directeur du service en charge des relations avec les entreprises au sein du ministère américain du Commerce, que les lourdes réglementations imposées par l’UE et les États-Unis entravent les échanges transatlantiques de composants et de systèmes sur des marchés de haute technologie majeurs, tels que l’automatisation industrielle et l’immotique, les communications, l’automobile, l’aéronautique, l’espace et les équipements militaires.

Le ministère du Commerce a convié Analog Devices à une table ronde organisée lors de la Hannover Messe qui s’est déroulée à Hanovre du 1er au 5 avril. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une consultation organisée quatre mois durant par l’Office of Business Liaison, un service créé par le DoC pour faciliter les relations entre le ministère du Commerce et les entreprises, dans le but d’aider les négociateurs commerciaux américains à mieux cerner les problématiques auxquelles sont confrontés les exportateurs américains et les grandes multinationales, telles qu’Analog Devices, lors de leurs échanges commerciaux avec l’UE.

Cette consultation fait suite à l’engagement pris par le président Trump en octobre 2018 à négocier un accord commercial avec l’UE. Les échanges commerciaux entre l’UE et les États-Unis représentent environ 1 100 milliards de dollars par an.

Dans le cadre de sa consultation menée auprès de plusieurs multinationales américaines, Patrick Wilson s’est rendu sur le stand d’Analog Devices à la foire de Hanovre, qui avait précédemment accueilli la chancelière allemande, Angela Merkel. Lors de sa visite, Patrick Wilson a pu voir comment les solutions sophistiquées développées par ADI à l’aide de composants microélectroniques et de logiciels, notamment à base d’intelligence artificielle embarquée, sont intégrées dans des solutions robotiques, des éoliennes et des outils intelligents de gestion des actifs. Ces produits finaux dépendent de l’approvisionnement en composants et systèmes de haute technologie assuré par une chaîne transatlantique à la fois rapide et complexe.

«  Josef Lechner, directeur des ventes d’Analog Devices pour la région EMEA et représentant de la Société à la table ronde », a déclaré à Patrick Wilson que si les composants électroniques tels que les semiconducteurs ne sont pas soumis à des tarifs pénalisants, la conformité à des réglementations onéreuses telles que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) en Europe ou la Réglementation américaine sur le trafic d’armes au niveau international (International Traffic in Arms Regulations, ITAR) entrave considérablement les exportations de composants et de systèmes technologiques.

Josef Lechner a déclaré à Patrick Wilson qu’Analog Devices prône la rationalisation de la conformité à la réglementation ITAR pour les entreprises certifiées opérant dans les pays membres de l’OTAN.

Analog Devices a également demandé que le financement par l’UE d’initiatives axées sur la technologie et l’innovation soit aussi facilement accessible aux filiales européennes des sociétés américaines qu’aux grandes entreprises européennes.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: